Une jolie bourde et une réponse amusante. Lors de la diffusion, dimanche 6 mars, d'un reportage du magazine 60 Minutes sur CBS consacré à Justin Trudeau, le nouveau Premier ministre canadien, une photo censée représenter ses parents a provoqué les rires des téléspectateurs. La raison ? À la place de Margaret Trudeau, on pouvait voir Kim Cattrall !
Les fans de l'actrice anglo-canadienne, mythique Samantha Jones dans Sex and the City, n'ont pas manqué de l'interpeller sur les réseaux sociaux et cette dernière l'a pris avec humour. "J'ai un fils qui est le Premier ministre du Canada ? Je ne pourrais pas être plus fière", a-t-elle répliqué sur Twitter. L'actrice de 59 ans, qui n'a pas d'enfants, figurait sur une photo au côté de Pierre Elliott Trudeau, ex-Premier ministre emblématique, prise en 1981 à la cérémonie des Genie Awards.
À l'époque, la comédienne fréquentait le papa de Justin Trudeau, séparé de sa femme depuis quelques années. Le couple divorcera officiellement en 1984. "Il était incroyablement sexy. Il était très doux, incroyablement intelligent, sensible", déclarait Kim Cattrall dans Just Watch Me, la biographie de l'homme politique, parue en 2009.
Thomas Montet