Il est beau, jeune et intelligent... Justin Trudeau, le nouveau Premier ministre canadien, a - pour l'instant - tout pour plaire !
Depuis que l'homme politique canadien de 43 ans a été porté au pouvoir lundi 19 octobre, suite à la victoire de son parti, le Parti libéral, lors des dernières élections fédérales, il enflamme malgré lui les réseaux sociaux... grâce à son physique de rêve, digne d'une star du cinéma, ou presque.
"Mes copines et moi nous partons pour le Canada, nom de Dieu !", tweetait ainsi une internaute, tandis qu'une autre félicitait les électeurs d'avoir "élu le premier Premier ministre qui soit à croquer". "Oh oh, maintenant tout le monde sera déguisé en Canadien sexy pour le prochain Halloween", plaisantait un utilisateur du réseau social de l'oiseau bleu. D'autres préféraient poster des photos de son physique avantageux.
Outre sa plastique de rêve, celui qui succède à Stephen Harper et prendra officiellement ses fonctions le mois prochain est le deuxième plus jeune homme politique à atteindre ce poste, ainsi que le premier fils d'un ancien Premier ministre du pays à être nommé chef du gouvernement. Son père Pierre Elliott Trudeau, à la tête du gouvernement entre 1980 et 1984, a justement eu son fils pendant son mandat. Les chiens ne font pas des chats, cela explique en partie les ambitions politiques du jeune homme.
Justin Trudeau, qui se présente comme le défenseur du "changement progressiste" et cherche à redonner l'espoir aux Canadiens avec "une politique positive", semble être un atout pour la modernité du pays. Il est l'avocat de la classe moyenne et défend la légalisation du cannabis tout en militant ardemment pour la cause environnementale.
Jamais à court d'idées pour éveiller les consciences, il a participé il y a trois ans à un combat de boxe caritatif au cours duquel il a affronté, torse nu, le sénateur conservateur Patrick Brazeau, qu'il a mis KO après six minutes de combat seulement. Un vrai gladiateur !
Malheureusement, le beau gosse, qui a aussi tourné dans une mini-série intitulée The Great War, n'est plus un coeur à prendre puisqu'il a épousé l'ancien mannequin Sophie Grégoire il y a dix ans, avec qui il a eu trois beaux enfants, Xavier James (8 ans), Ella-Grace (6 ans) et Hadrian (neuf mois). Un couple parfaitement assorti.
Coline Chavaroche