C'est désormais chose faite : après de longues semaines de préparation, Kim Kardashian est arrivée à la Maison Blanche pour rencontrer Donald Trump. Mercredi 30 mai 2018, le président américain recevait en effet la star de télé-réalité pour discuter de la réforme carcérale. Surtout, l'épouse de Kanye West (qui avait lui-même rencontré l'homme politique de 71 ans en décembre 2016) avait assuré le déplacement depuis la Californie afin de convaincre le chef d'État de gracier une détenue qui fêtait ce jour-là ses 63 ans, Alice Marie Johnson. Cette grand-mère avait été condamnée à la perpétuité en 1997 pour un délit non violent lié à la drogue (blanchiment d'argent et trafic).
Selon TMZ, la maman de North (bientôt 5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (4 mois) s'est également entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président en charge de réformer le système de justice pénale. L'épouse de ce dernier, Ivanka Trump, était également au rendez-vous. Ce serait d'ailleurs par l'intermédiaire du couple que Kim K est parvenue à obtenir un rendez-vous à Washington.
Vêtue d'un ensemble noir et perchée sur ses escarpins, la star de 37 ans est arrivée à la Maison-Blanche dans l'après-midi, entourée d'une équipe et de son avocate, Shawn Holley. Sur Twitter, elle a ensuite tenu à remercier Donald Trump. "Je voudrais remercier le président Trump pour le temps qu'il nous a accordé cet après-midi. Nous espérons que le président accordera la grâce à Mme Alice Marie Johnson, qui purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour une première infraction non violente liée à la drogue. Nous sommes optimistes quant à l'avenir de Mme Johnson et nous espérons qu'elle et tant d'autres auront une seconde chance dans la vie", a écrit Kim.
De son côté, le président controversé a publié une photo prise à l'issue de son entretien avec Kim Kardashian et capturée dans le Bureau ovale. "Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations", a tweeté Donald Trump. Une photo qui n'a pas manqué de faire le tour de la Toile mais qui a surtout régalé la presse américaine. Celle-ci a ironisé sur la rencontre du président avec "la seule Kim qu'il a réussi à avoir", une référence évidente à la guéguerre du chef d'État américain avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, alors que certains représentants républicains estimaient que Donald Trump pourrait obtenir le prix Nobel de la paix pour sa gestion de la crise.