Force est de constater que Kim Kardashian, mise tout sur cette crédibilité mode qu'elle tente de se forger, suscitant la curiosité des magazines de mode et des photographes de renom. Omniprésente à la télé, la sexy et sulfureuse brune de 31 ans, au sommet de son art, se mue en top model.
Après avoir décroché la couverture du numéro de la rentrée de New York Magazine, c'est pour V Magazine que Kim K se révèle. Shootée par le réalisateur Nick Knight - très présent et qui encourage son mannequin du jour pendant la séance photo -, la chérie et muse de Kanye West, en confiance, enchaîne poses et tenues avec classe. Résultat, une vidéo de 4 heures 30 de l'intégralité du shooting. La série photo finale, clairement réussie, se poursuit par une interview où rien ne lui est épargné.
Kim Kardashian, devenue femme d'affaires en dépit d'une totale absence de talent, s'exprime sur sa notoriété (qu'elle doit, rappelons-le à la diffusion de sa sextape) : "Je sais que je ne suis pas chanteuse, ni actrice, ni quoi que ce soit de ce genre. Je n'ai jamais prétendu être ce que je ne suis pas. Je pense que la télé-réalité est quand même une nouvelle forme de divertissement et que c'était inattendu. Ça me fait penser au rap."
Si personne n'était parvenu ou n'avait pensé à faire un lien entre télé-réalité et rap, c'est désormais chose faite : "Quand le rap a émergé pour la première fois, les gens disaient 'On ne comprend pas, c'est quoi, c'est juste une mode.' Mais le rap est là pour longtemps, et les émissions de télé-réalité aussi. Les gens ne comprennent pas ce qui est nouveau."
Ambitieuse, elle évoque même les étoiles du Walk of Fame d'Hollywood, rêvant d'avoir la sienne aux côtés de ceux qui ont marqué la musique et le cinéma.
Alors, Kim Kardashian serait-elle en train de réussir son pari ? Jusqu'où ira-t-elle ?
I.N.