Kim Wall : La journaliste a été violée avant d'être sauvagement assassinée...
Publié le 24 janvier 2018 à 10:21
Par Christopher R.
L'histoire était déjà sordide...
Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans. Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans.© DR
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen présente un projet à Copenhague le 9 mai 2017.
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août.
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen, menotté, quitte l'institut de médecine légale de Copenhague le 11 août 2017.
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen présente un projet à Copenhague le 9 mai 2017.
Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans.
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août. La journaliste était allée rencontrer le 10 août, Peter Madsen, le concepteur et propriétaire du Nautilus, un sous-marin artisanal, dans le cadre d'un reportage.
La police danoise à l'endroit où le torse de la journaliste suédois Kim Wall a été découvert lundi par un promeneur dans la baie de Køge, à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague, Danemark, le 21 août 2017 - Affaire du sous-marin Nautilus de Peter Madsen, le tronc repêché est bien celui de la journaliste suédoise Kim Wal. Le torse de femme, dont les bras, les jambes et la tête ont été "délibérément sectionnés" selon l'autopsie.
Le chef de la police criminelle de Copenhague Jens Moller devant les médias - Affaire du sous-marin Nautilus de Peter Madsen, le tronc repêché est bien celui de la journaliste suédoise Kim Wall à Copenhague, Danemark, le 23 août 2017. Le torse de femme, dont les bras, les jambes et la tête ont été "délibérément sectionnés" selon l'autopsie, a été découvert lundi 21 août par un promeneur dans la baie de Koge", à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague.
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août. La journaliste était allée rencontrer le 10 août, Peter Madsen, le concepteur et propriétaire du Nautilus, un sous-marin artisanal, dans le cadre d'un reportage. Le lendemain, Peter Madsen était secouru par les autorités danoises dans les eaux de l'Öresund, entre les côtes du Danemark et de la Suède, peu avant le naufrage de son sous-marin dont les enquêteurs pensent qu'il l'a volontairement sabordé. Peter Madsen a dans un premier temps affirmé avoir débarqué vivante la journaliste sur la pointe de l'île de Refshaleoen puis s'est ravisé en garde à vue, expliquant que Kim Wall avait succombé à un accident et qu'il avait jeté son corps à la mer dans la baie de Koge. L'engin a depuis été renfloué et passé au peigne fin par la police scientifique qui a retrouvé le sang de Kim Wall en abondance à bord. Copenhague, le 23 août 2017.
La suite après la publicité

De nouveaux éléments ont fait surface dans l'affaire du meurtre de Kim Wall, une talentueuse journaliste suédoise de 30 ans. La jeune femme avait embarqué le soir du 10 août 2017 à bord du Nautilus avec son concepteur Peter Madsen, dans le cadre d'un reportage. Son compagnon, inquiet, avait signalé sa disparition le 11 août. Le même jour, Madsen était secouru par les autorités danoises dans les eaux de l'Oresund, entre les côtes du Danemark et de la Suède, peu après le naufrage de son sous-marin, dont les enquêteurs pensent qu'il l'a intentionnellement sabordé.

Aujourd'hui, on sait grâce aux procureurs que le présumé assassin, Peter Madsen, a prémédité son geste en embarquant la scie, les tournevis et les liens qui ont été utilisés pour attacher, frapper, entailler, poignarder et démembrer la jeune femme. Si les causes exactes de sa mort n'ont toujours pas été établies, le ministère public pense que Kim Wall est morte de strangulation ou après que ses veines ont été coupées. Peter Madsen, qui a été inculpé, le 16 janvier, pour meurtre, l'est aussi pour agression sexuelle. En effet, il aurait attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner sauvagement.

Fantasme sordide

Après son arrestation le 11 août, Peter Madsen avait dans un premier temps affirmé avoir débarqué vivante la journaliste sur la pointe de l'île de Refshaleoen, à Copenhague, dans la soirée du 10 août. Il avait ensuite avoué le 21 août avoir jeté son corps à la mer après un accident, mais il démentait toutefois avoir mutilé le cadavre. En octobre, il a reconnu avoir découpé son corps mais niait avoir tué la jeune femme : "Kim Wall est morte à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone dans le sous-marin, alors que lui se trouvait sur le pont", affirmait-il. Dans le même temps, les autorités avaient retrouvé, à son domicile, plusieurs vidéos montrant des jeunes femmes en train de se faire réellement décapiter et torturer, laissant entendre que le scientifique voulait assouvir de sordides fantasmes...

Mots clés
Meurtre Police Justice People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
"Ma seule condition a été..." : Avant de quitter Slam, Cyril Féraud fait une ultime demande à France Télévisions
"Ma seule condition a été..." : Avant de quitter Slam, Cyril Féraud fait une ultime demande à France Télévisions
18 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news