Alors que la cour suprême des États-Unis étudie la légalisation du mariage entre personnes de même sexe sur l'ensemble du sol américain (il est déjà en vigueur dans 37 Etats sur 50), l'acteur Kit Williamson (29 ans) est prêt à passer la bague au doigt de son compagnon, avec lequel il vient de se fiancer.
Kit Williamson, qui incarnait le personnage d'Ed Gifford dans la série à succès Mad Men, va bientôt s'unir à son compagnon de longue date, John Halbach. "Nous sommes ensemble depuis plus de huit ans. Nous avions plus ou moins résisté à l'idée du mariage au début car nous nous étions déjà promis d'être engagés l'un envers l'autre, mais avec tous les progrès de ces dernières années et la possibilité d'une décision favorable de la cour suprême en juin prochain, cela nous a fait réfléchir sur le sens du mariage et de notre relation. Nier notre droit au mariage, c'est nier la validité de notre relation amoureuse", a-t-il expliqué dans un communiqué. En interview dans les pages du magazine OUT, il a ajouté : "Le fait que nous allons nous marier et que l'égalité face au mariage soit reconnue dans tous les Etats où j'ai pu vivre est tellement incroyable."
Kit Williamson n'est pas le seul acteur ouvertement homosexuel de la série à envisager le mariage puisque Bryan Batt (qui incarnait Salvatore Romano) a épousé son compagnon Tom Cianfichi. Encore assez peu connu du grand public, le jeune acteur a également tourné dans des séries moins remarquées comme Eastsiders, Hipsterhood ou Numb3rs.
Thomas Montet