Kobe Bryant aura vécu une saison on ne peut plus étrange. Blessé, il a assisté depuis les tribunes à la déroute, historique, des Lakers de Los Angeles. La super star de la NBA s'est rapidement envolée pour l'Europe à la fin officielle de la saison pour oublier. Un voyage en couple avec sa belle Vanessa.
Victime d'une rupture du tendon d'Achille puis d'une fracture de la jambe durant la saison précédente, Kobe Bryant a dû subir une opération de l'épaule cette saison, l'obligeant à assister à la déroute des Lakers, qui terminent avec un bilan de 21 victoires pour 61 défaites. N'étant pas du genre à ruminer le passé, Kobe8 s'est envolé pour l'Europe et l'Italie, où il a passé une partie de sa jeunesse.
Et c'est plus précisément à Milan que le couple que la star de 36 ans forme avec sa belle Vanessa Lain a posé ses valises. Après être passé tout près d'un divorce à 75 millions de dollars il y a trois ans, le duo, qui s'est rencontré en 1999, semble plus amoureux que jamais. Kobe Bryant effectuait donc un retour aux sources en posant ses valises à Milan. Dans sa jeunesse, il avait suivi son père, lui aussi joueur, en Italie où il avait exercé son talent. Bercé par le football et le basketball, Kobe Bryant a toujours gardé l'Italie, dont il parle parfaitement la langue, dans son coeur. Et notamment le Milan AC, l'un des plus grands clubs de foot au monde.
Dans ces circonstances, pas étonnant de retrouver la star aux cinq bagues de champions NBA et 17 sélections au All Star Game dans la capitale lombarde, flânant dans les rues et visitant les boutiques de luxe comme Chanel ou Dolce & Gabbana. Pendant que sa belle Vanessa écumait les échoppes, Kobe Bryant patientait, stoïque. Loin de leurs enfants Natalia Diamante (12 ans) et Gianna Maria-Onore (9 ans le 1er mai prochain), le Black Mamba et Vanessa profitent de vacances en amoureux avant de se retrouver en famille.
Un break salvateur pour Kobe Bryant, qui sera de retour dès la saison prochaine avec l'ambition de décrocher un nouveau titre NBA et d'entrer encore un peu plus dans l'histoire.