Vendredi soir, lors du cinquième prime de Koh-Lanta 2014 sur TF1, Freddy était au coeur de toutes les intrigues. Manipulé par Moundir, il a frôlé l'élimination face à Florence. Interviewé par le magazine Télé Poche, l'aventurier dévoile qu'à la suite de cette histoire il s'est vite retrouvé seul contre tous.
Candidat redoutable dans les épreuves et véritable MacGyver sur le campement, Freddy, participant à la saison 9 et à La Revanche des héros 2012, souhaitait que cette saison soit plus humaine et moins stratégique. Mais il a été lui-même la victime de ce petit malin de Moundir qui l'a poussé à prendre le risque de devenir ambassadeur et donc d'être éliminé, ainsi que de la trahison de Martin. "Je n'ai découvert la jalousie de certains qu'en regardant les épisodes", déclare le naufragé au magazine. Freddy souhaite également mettre les choses au clair sur un point, Moundir n'a pas du tout influencé son jugement : "Ce n'est pas Moundir qui m'a influencé. Je n'ai pas compris à quoi il jouait, d'ailleurs... Je suis quelqu'un de réfléchi et, cette saison, j'étais prêt à tout pour défendre mon équipe."
Une équipe qui ne lui a visiblement pas rendu la pareille puisque Freddy s'est vite retrouvé seul contre tous après la réunification. "Ayant refusé toute alliance, j'étais l'homme à abattre. Gagner les unités était la seule solution pour rester. J'ai continué sans stratégie, même si c'est une composante du jeu", explique-t-il certainement avec une once de déception.
Au-delà du jeu, le Survivor révèle être un coeur à prendre : "Je ne demande pas l'impossible : jolie comme un coeur, naturelle, pétillante, délicate, intelligente, cultivée et ambitieuse. D'ailleurs, si vous vous reconnaissez..." S'il ne demande pas l'impossible, Freddy n'en est pas moins très exigeant !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Freddy dans le magazine Télé Poche en kiosques, le 20 octobre 2014.