Koh-Lanta 2014 - Moundir dévoile sa lettre de motivation déjà culte !
Publié le 30 septembre 2014 à 17:12
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Moundir, candidat de "Koh-Lanta 2014" en Malaisie. Moundir, candidat de "Koh-Lanta 2014" en Malaisie.© ALAIN ISSOCK/ALP/ BUREAU233/TF1
Moundir se concentre lors de l'épreuve d'immunité - "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode 3 diffusé le 26 septembre 2014.
Denis Brogniart lors du conseil - "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode 3 diffusé le 26 septembre 2014.
Moundir - "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode 3 diffusé le 26 septembre 2014.
L'aventurier Moundir dans "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode diffusé le 19 septembre 2014.
Moundir dans "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode diffusé le 19 septembre 2014.
Moundir - "Koh-Lanta 2014" sur TF1. Episode 3 diffusé le 26 septembre 2014.
La suite après la publicité

Moundir était très motivé à l'idée de participer une troisième fois à Koh-Lanta. Le mythique aventurier de la saison 3, qui a fait son come-back dans Le Retour des héros, n'a pas hésité à envoyer une lettre de motivation très convaincante afin d'intégrer le casting de l'édition 2014. Un courrier dont il vient de dévoiler le contenu sur son site Internet.

En tant que Survivor récidiviste du célèbre jeu de TF1, Moundir n'hésite pas à prodiguer des conseils sur son site à ceux qui auraient dans l'idée de s'inscrire pour les saisons à venir. S'il préconise naturellement de bien remplir les formulaires ou encore de ne pas perdre ses moyens devant le casteur, l'aventurier ajoute que la lettre de motivation est primordiale afin de faire partie des finalistes. "Vous ne devez pas écrire une lettre d'une dizaine de pages mais plutôt une lettre de qualité qui vous ressemble, sans en rajouter comme le font des milliers de personnes qui ne passent jamais la première étape du casting... Soyez-vous même, parlez avec votre coeur, décrivez-vous comme le ferait votre mère, votre conjoint ou la personne qui vous tient le plus à coeur", conseille-t-il avant de dévoiler celle qu'il a rédigée pour le casting de Koh-Lanta 2014.

"Tout d'abord je tenais vraiment à vous féliciter. Je suis très heureux de voir que vous vous êtes bien battus et que vous avez su faire face à tous ce déferlement médiatique qui n'a pas été sans séquelles émotionnelles pour nous tous. Rien ne sera plus jamais comme avant. J'espère que vous avez ressenti mon soutien dans cette épreuve, que ce soit envers toute l'équipe ou envers les médias. J'ai tout simplement exprimé ma gratitude envers ce programme qui est pour moi La Bentley des émissions, ma fidélité envers vous tous et ma tristesse envers les familles", commence-t-il en évoquant le terrible décès de Gérald Babin, ainsi que le suicide du médecin de l'aventure Thierry Costa.

Après avoir fait part de sa motivation pour repartir, Moundir a eu l'intelligence de mettre ensuite en avant dans sa lettre le fait que son retour dans l'aventure serait aussi l'occasion pour les téléspectateurs de le découvrir sous un nouveau jour : "J'avais 27 ans lors de ma première participation, 36 pour la seconde aujourd'hui, je suis marié et je suis à la vieille de mes 40, que de chemin parcouru depuis... Et oui j'ai changé, je suis devenu un homme avec des responsabilités, des règles que je m'inflige au quotidien afin de devenir cet HOMME pilier de famille dont j'ai toujours rêvé. Le mariage, ma femme et la vie m'ont fait mûrir et voir la vie autrement, aujourd'hui j'aimerai concilier le fait d'être l'aventurier que j'ai toujours été et de jongler avec la vie de famille et les couches... hahahahaha c'est possible (...) Aujourd'hui je ne suis plus le même. J'ai transformé chacun de mes défauts... bon j'ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l'injustice et je suis toujours cet aventurier compétiteur au grand coeur mais je suis devenu un HOMME un vrai."

Si c'est bien sûr afin de relever de nouveaux défis que Moundir a souhaité repartir, dans son courrier, il a tenu à ajouter que c'était aussi pour lui une façon de rendre hommage aux défunts. C'est d'ailleurs avec cette idée forte qu'il conclut sa lettre qui, on doit l'avouer, est parfaitement bien rédigée. "Cette édition est unique, c'est un hommage à Gérald et Thierry, nous avons un devoir vis à vis d'eux c'est tous ces sentiments mélangés qui me font penser que ma place est la bas. Ce n'est pas une édition comme les autres, ce n'est pas une édition où vous et moi nous nous diront 'qui sera le plus fort, qui gagnera, qui s'est senti lésé dans telle ou telle épreuve' etc. Chaque jour qui passera aura un goût différent, pour eux, pour vous, pour moi. Cette édition sera pour moi un hommage, un challenge et surtout UN DEVOIR", conclut-il.

En tout cas, la lettre de motivation de Moundir fait beaucoup parler d'elle sur Twitter. "Très belle lettre de motivation et surtout percutante..Bonne continuation! (...) Trop fort ce new moundir!! tu as bien changer depuis 2003 ! (...) voilà tout peut changer la grande preuve moundir est calme gentil et posé", peut-on lire tel quel sur son compte Twitter. Eh oui, le courrier raisonnable et posé du candidat semble davantage convaincre que ses coups de sang de jadis !

Sarah Rahimipour
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo TF1 Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news