Ce soir, vendredi 24 octobre, TF1 nous donne rendez-vous à 20h55 avec le 6e prime time de Koh-Lanta 2014. Après les éliminations de Florence et Christina, les aventuriers toujours en lice - et enfin réunifiés - devront continuer à tout faire pour passer entre les mailles du filet et éviter une élimination sans appel. Une tâche qui s'annonce particulièrement difficile pour Freddy, "l'homme à abattre" depuis que jaunes et rouges se sont unis !
En attendant de découvrir la suite des aventures, Philippe a accepté de livrer quelques confidences à nos confrères de France Dimanche. Concernant les motivations de sa nouvelle participation au jeu de la Une, le rempailleur de chaises de 45 ans a indiqué : "A peine étais-je rentré à la maison (il a gagné l'édition 2010, ndlr) que j'avais hâte de revivre l'expérience. Et puis je mentirais si je ne disais pas que les 100 000 euros promis au vainqueur n'ont pas été un argument convaincant." Cette somme, le candidat l'ajouterait à celle empochée il y a 4 ans afin d'acheter une maison. "J'avais évoqué, à l'époque, l'idée d'acheter un restaurant. Mais j'ai changé d'avis. J'ai finalement mis cette somme de côté pour un futur projet immobilier (...) En attendant, j'en fais profiter ma famille", a-t-il expliqué.
Sur un terrain bien plus personnel, Philippe est ensuite revenu sur le décès de son frère. Après lui avoir rendu hommage à l'issue de sa première aventure, l'aventurier a cette fois déclaré qu'il avait depuis trouvé la paix. "J'ai décidé de tourner la page. Je ne souhaite pas garder en moi cette souffrance toute ma vie. Mes parents et moi-même avons fini de faire notre deuil. Je vais régulièrement sur sa tombe mais je n'ai pas eu envie d'y penser cette fois-ci", a-t-il confié.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe dans le France Dimanche n°3556.