Élimination surprise hier soir dans Koh-Lanta 2016 : Carine a quitté l'aventure alors que tout laissait à penser que Pascal était le prochain à partir. C'est sa force physique et mentale qui lui a coûté sa place. Interviewée par le site Télé Star, la gestionnaire de stock s'est confiée sur ses camarades et a mis au clair une rumeur sur sa sexualité.
Après la victoire des rouges lors d'un jeu de confort, les aventuriers ont eu la chance de pouvoir appeler un de leurs proches. Alors que tous ont joint un membre de leur famille ou leur conjoint, Carine a téléphoné à une jeune femme prénommée Florence. Il n'en a pas fallu plus pour que les internautes imaginent que la candidate était lesbienne. Une déduction totalement fausse. "Non c'est pas du tout ma compagne. C'est une très bonne amie, et j'étais contente de l'avoir au téléphone, n'étant pas très proche de ma famille. Comme je le dis dans mon portrait, je suis célibataire, mes amis passent avant ma famille. (...) J'aime les hommes !", lâche Carine à nos confrères.
Ceci était dit, l'aventurière est ensuite revenue sur son étonnante élimination : "Le seul regret que j'ai c'est d'avoir été aveugle au moment de mon élimination. Pourquoi ? Je pensais qu'il me restait encore un tour ou deux à passer. Pascal énervait beaucoup sur le camp et je pensais qu'il allait partir avant moi. Après Karima aussi avait un fort caractère, et je me disais qu'elle sortirait aussi avant moi. Du coup j'ai été très surprise, je n'ai pas pu élaborer de stratégie." Une erreur qui lui a coûté cher.
Confessant avoir de bons rapports avec tous les Survivors, Carine admet avoir eu du mal avec le caractère entier et manipulateur de Pascal. "C'est une girouette, du coup je ne lui faisais pas confiance. L'épreuve des destins [lorsque les candidats ont dû évoluer en binômes, NDLR] est une épreuve où il faut faire confiance à la personne. Du coup c'était compliqué. Effectivement c'était la seule personne avec qui je ne voulais pas être", explique-t-elle. Pourtant c'est grâce à lui et son collier d'immunité qu'elle n'a pas été éliminée lors de ce conseil...