Dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, la tension est palpable. Lors du quatrième épisode diffusé mardi 5 mars 2024 et au cours duquel Alexis a été éliminé, sur le camp rouge, le ton est monté. Julie s'est montrée agacée par Emilie, qui avait fouillé dans le sac d'Alicia. Léa, la nouvelle arrivée de l'équipe, est quant à elle prise à partie par ses camarades. Certains estiment qu'elle manque de tact, d'écoute. En interview pour Télé-Loisirs, Julie et Léa s'expriment quant à l'ambiance tendue qui règne chez les Matukad.
Léa ne nie pas la mauvaise ambiance sur le camp. "Chez les Rouges, devant tout le monde et quand on est tous ensemble, tout semble tout rose. Ambiance Bisounours et colonie de vacances. Mais c'est trop beau... En vérité, c'est tabou de le dire, mais il y a des clans, assure-t-elle à Télé-Loisirs. À force, ça finit par peser. On avait du mal à faire semblant." Et la jeune sportive de 22 ans a bien senti qu'"il y avait quelque chose contre [elle]" : "À l'exception de Julie, un noyau s'était formé. Les messes-basses où les filles qui s'arrêtent de parler quand j'arrive... C'est pour ça que je me suis rapprochée des garçons. J'ai du mal à faire semblant et je ne me voyais pas aller faire copain-copine. Ça aurait été hypocrite."
Sans comprendre pourquoi, Léa est attaquée par certains de ses camarades. "On me tombait dessus à la moindre chose. Si un autre aventurier avait fait ou dit la même chose que moi, il n'y aurait pas eu le même impact, regrette la jeune femme. Mais comme c'était moi, que je suis arrivée quatre jours après et qu'il fallait bien trouver une excuse pour dire que j'étais en retrait, la moindre occasion leur permettait de s'acharner sur moi. C'était assez injuste." Depuis le tournage, elle a pu discuter avec d'autres candidats, mais "pas tous". "Certains ne sont pas ouverts au dialogue ou ne se remettent pas en question. Ce n'est qu'un jeu et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens bornés sur leur position. Moi, je sais où est la vérité. Je n'ai pas besoin d'une approbation ou d'un mea-culpa", déclare-t-elle en guise de conclusion sur le sujet.
De son côté, Julie n'est pas non plus intégrée à l'équipe. Enfin, surtout à la petite bande formée par Emilie, Cécile et Mégane. "Je me méfiais beaucoup", lance-t-elle, également à Télé-Loisirs. Il faut dire qu'elle a vu de ses propres yeux une scène où Emilie n'était pas très fair-play ! "Ça n'a fait que me conforter sur le genre de personne qu'elle est. Si elle avait fouillé dans le sac d'Alicia, elle pouvait le faire avec tout le monde...", souffle Julie, qui estime qu'Emilie est "une grande comédienne". Et de poursuivre à propos de leur relation : "Non seulement on a très peu de points communs mais en plus, j'ai horreur des gens qui vous disent quoi faire alors qu'ils ne font rien. Elle passe son temps à barboter puis elle va nous dire comment faire un noeud. Si tu sais le faire, tant mieux. Ce n'est pas la peine de faire une prose pour faire quatre noeuds. J'avais l'impression d'être dans une cour d'école." Cela a le mérite d'être clair.