La compétition se poursuit dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité ce mardi 5 mars 2024. Après les éliminations successives de Steve, Alicia, Nathalie et William, quel candidat va subir les foudres du nouveau conseil ? La réponse dans quelques heures mais, en attendant, c'est autre chose qui inquiète TF1.
En effet, en début de journée, la première chaîne a tenu à anticiper les réactions des internautes, toujours plus déchaînés devant les épisodes. À travers un post publié sur X (anciennement Twitter), un "rappel important" a ainsi été donné afin d'éviter le plus possible des commentaires haineux sur la Toile : "Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l'importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l'égard des participants", peut-on lire.
Une mise au point nécessaire pour TF1 étant donné qu'en seulement une poignée d'épisodes, des dérapages ont été relevés sur les réseaux sociaux. C'est notamment le joueur Amri qui a été victime d'une vague de critiques violentes et même racistes selon ses dires. La candidate Alicia s'est elle aussi pris les foudres des internautes, étant taxée de "peste", d'"insupportable" ou encore de "méchante".
Heureusement, cette dernière nous a confié lors d'une interview pour Purepeople.com ne pas avoir été particulièrement touchée par ces mots durs : "J'accepte totalement la critique. Ça fait partie de la vie, encore plus lorsqu'on s'expose. Je l'entends à 2000%. Mais ça ne m'atteint pas. Les critiques ne sont pas la perception de qui je suis. On peut dire tout un tas d'horreurs sur moi, je sais qui je suis. Les trois quarts du temps, les gens ne m'apprécient pas. Et je préfère ça qu'être aimée pour ce que je ne suis pas. C'est OK, il n'y a aucun problème dessus et ça ne me dérange pas", a-t-elle assuré.
En espérant tout de même que cet appel au calme de TF1 sera entendu par les fans les plus virulents !