Benoît a livré une version bien différente de celle de Julie.
Au cours de l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor (TF1) du vendredi 14 octobre 2016, Benoît n'a pas hésité à sortir le collier d'immunité qu'il partagerait avec Julie, se sentant en danger lors du Conseil. Le souci ? Personne n'avait voté contre lui et l'assistante dentaire de 38 ans n'était pas au courant de la décision de son coéquipier. C'est ce qu'elle a en tout cas assuré au cours de son entretien pour Télé 7 jours.
"Il a eu, soudainement, très peur d'être visé, et l'a donc utilisé. Sur le moment, j'ai été surprise, car je n'étais pas au courant. Aussitôt, je lui ai lancé un petit regard pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas lui qui était dans le collimateur", confiait-elle. Une version contredite par le petit ami de Jesta.
En effet, Benoît s'est emparé de son compte Twitter afin de rétablir sa vérité, à l'issue de la diffusion de l'épisode. "Juste pour mettre les choses au clair. Julie savait que j'allais sortir le collier et m'a encouragé à le faire. Yannick a dit à Lau que c'était moi qui allais sortir, je me sentais donc en danger. J'en ai parlé à Julie qui a approuvé mon geste", a-t-il tweeté.
Julie a-t-elle menti ? Affaire à suivre...