Vendredi 9 décembre 2016, TF1 diffusait la finale de Koh-lanta, L'île au trésor. Jesta, Bruno, Candice, Benoît et Freddy s'affrontaient dans l'espoir de succéder à Wendy.
Si Freddy a réussi, non sans mal, à se qualifier pour les poteaux, il a échoué face à Jesta et Benoît et a ainsi vu s'envoler les 100 000 euros. Une déception d'autant plus grande que le "pilote de bus" (comme il se plaît à le dire) de 29 ans souhaitait donner une partie de ses gains "à une association pour les maladies cardiaques" comme il l'a confié au détour d'une interview pour Non Stop People. Une cause qui le touche personnellement. "Ma fille a une malformation cardiaque. Elle a été soignée, elle est guérie. Aujourd'hui, elle va très bien. Par rapport à ça, je me devais de récompenser une association telle que Mécénat Chirurgie Cardiaque."
Freddy aurait également investi dans un appartement et en aurait fait profiter sa femme, Dounia : "J'aurais aussi voyagé avec ma femme, on adore ça. Se faire plaisir aussi car c'est quand même un beau gain." L'ancien Survivor n'a pas perdu le moral pour autant, notamment grâce aux nombreux retours positifs qu'il a reçus au cours de la diffusion de l'émission. Il est également heureux de voir que Benoît a remporté l'aventure : "Elle (sa victoire) est honorable. Il a fait un très beau parcours. Il a été sacré aventurier de Koh-Lanta 2016 à l'unanimité et c'est super pour lui."