Jean-Luc est un combattant comme on a pu le découvrir dans Koh-Lanta, L'île au trésor. Et il y a quelques années, c'est une épreuve terrible que l'ancien membre des Naga a dû affronter comme il l'a confié au site Télé Star.
Très vite, le passionné de moto de 50 ans s'est imposé comme un leader sur le camp des Jaunes. Quand Denis Brogniart a annoncé aux Survivors qu'un membre de chaque équipe devrait aller dans l'équipe adverse, Jean-Luc s'est ainsi automatiquement proposé. Et d'entrée de jeu, il n'a pas caché vouloir semer la zizanie chez les Sambor afin qu'il y ait un maximum de Naga lors de la réunification : "Je ne vais pas fayoter non plus. À Koh-Lanta, c'est comme dans la vie, si tu montres ta faiblesse, tu es mort !"
Un choix qu'il assume entièrement, bien qu'il soit dangereux pour son aventure. En effet, les membres des Rouges peuvent l'éliminer à tout moment. Mais qu'importe, Jean-Luc est un battant et croit au destin comme il l'a confié, avant de faire une révélation sur son passé. "Ma vie est un destin. J'ai eu un cancer il y a quatre ou cinq ans, on lui a fermé sa gueule. J'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque. Je m'en suis sorti, je peux encore faire chier le monde !", a-t-il expliqué, sans donner davantage de détails.
Mes mots dépassent parfois mes pensées
S'il assume son côté brut de décoffrage, Jean-Luc n'a pas caché regretter certains de ses propos durant le tournage, au cours d'un entretien pour France Dimanche : "J'ai dû blesser des gens, surtout les filles. Et je le regrette. Mes mots dépassent parfois mes pensées. Je suis habitué à côtoyer des motards à longueur de journée. Et on a tendance à parler un peu crûment. Si j'ai fait de la peine à quiconque durant cette aventure, je lui demande mille fois pardon !"