Il est sûrement l'un des candidats les plus discrets de l'aventure Koh Lanta - Le Choc des Héros, mais c'est aussi celui qui est le plus apte à apaiser les tensions, il s'agit bien entendu de : Djamel Bouras ! Grand judoka et champion olympique en 1996, Djamel appartient à l'équipe des rouges comme tous ses compères sportifs. Alors que Betty-Lise, le champion du monde Frank Leboeuf et Mohamed ont dû faire leurs adieux à l'aventure, Djamel est encore de la partie et semble déterminé à y rester encore longtemps...
Cette semaine, le sportif au grand coeur a décidé de répondre aux questions de quelques internautes via le site www.parlonstv.com. La faim fut une des épreuves les plus difficiles à surmonter, en particulier au début lorsqu'il fallait rester plus de cinq, six jours sans rien manger. S'il reconnaît que les sportifs avaient un avantage physique pour l'aventure, il assure que cela ne fait pas tout à Koh Lanta.
Un mauvais souvenir ? Les (trop) nombreuses questions des journalistes présents : "Souvent sur l'île, j'en avais marre de répondre à leurs questions, ils nous en posaient des centaines par jour, souvent les mêmes, et débiles en plus, du style : " Pourquoi tu ramasses la branche ? Tu vas faire quoi de la branche... " Au bout d'un moment tu satures" ! Très proche de Frank Leboeuf, il s'est plutôt bien entendu avec toute l'équipe.
Sur demande des internautes de ParlonsTv, il revient également sur la fameuse histoire du briquet volé à la production. Selon les rumeurs sur le net, le judoka aurait tenté de voler un briquet afin de pouvoir allumer un feu plus facilement, il s'explique : "Quand on arrive dans un jeu, on est là pour rigoler, en tant que sportif en plus, on a l'esprit assez taquin, toujours à faire des blagues... on plaisantait à ce moment-là avec le cameraman, je lui demandais le briquet et on a fait semblant de ne pas vouloir lui rendre... On l'a caché, on l'a rendu... C'était un jeu". Juste un jeu ? Voilà donc une polémique de moins dans ce Koh Lanta, qui compte déjà une rumeur de triche et une indiscrétion supposée sur la finale.
A ce propos, que pense Djamel du buzz de son ami Leboeuf au sujet de sa "prétendue victoire" lors d'une récente interview ? Il répond : "C'était marrant, je trouve ! Ce qu'il a dit était tout à fait vrai, mais uniquement si on le prenait dans le sens qu'il fallait. Les gens n'ont pas compris, on pouvait interpréter "gagner" de plusieurs façons... C'était sympa de voir les proportions que cela a pris" ! Alors Djamel sera-t-il le gagnant de l'émission ? A suivre...
Pour retrouver l'interview de Djamel Bouras en intégralité rendez-vous sur le site www.parlonstv.com en cliquant ici.
Chloé Breen