La célèbre momager américaine de 59 ans a donné une interview exclusive au magazine chic Haute Living New York, dont elle fait la couverture ce mois-ci - en mode mondaine et glamour à mort. L'occasion rêvée pour Kris Jenner, qui souffre quelque peu de la notoriété grandissante de Caitlyn Jenner en plus de celle de la jeune génération du clan, de réaffirmer sa position de matriarche star.
"Tous les gens que j'aime, que ce soit dans ma famille ou dans ma vie, je leur souhaite d'être heureux. Il en va de même pour Caitlyn, je ne veux que son bonheur", a confié l'ex-femme de Robert Kardashian. Sans rancune, la quinqua fait fi des commentaires déplaisants de Caitlyn (65 ans) dans son interview avec le magazine Vanity Fair. L'ex-championne du monde de décathlon avait avoué avoir "été maltraitée" par Kris à l'époque de leur rupture. Des propos qui mettent à mal l'image de la famille parfaite que le clan cherche à véhiculer. "Parfois, je dois me pincer pour réaliser que je ne suis pas en train de rêver. J'ai tellement de chance de voir tout ce que nous avons accompli... Ça me comble de joie. Quand mes enfants sont heureux, je le suis aussi", s'est au contraire enthousiasmée Kris, avant d'entrer dans le vif du sujet.
Impossible pour elle de ne pas évoquer le dernier scandale en date : la rupture houleuse entre sa fille Kourtney et le père de ses trois enfants, Scott Disick. Sa fille humiliée aux yeux du monde entier ? Kris préfère n'en voir que les bons côtés. "C'est mon héros du moment - elle ne prend que des bonnes décisions. Elle fait toujours passer ses enfants avant tout, elle est ouverte, loyale et dévouée à sa famille. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était aussi forte", a-t-elle confié à propos de sa fille aînée, qui s'est enfin décidée à quitter son compagnon instable et volage.
Pas peu fière de Kourtney, la maman n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de vanter les mérites de ses autres enfants - Kim, Khloe, Robert Jr. et les soeurs Jenner, dont la plus âgée, Kendall, promise à un bel avenir dans le mannequinat, fait tout particulièrement sa fierté. "Elle a clôturé le défilé Chanel au bras de Karl Lagerfeld en personne. Je me suis tout de suite dit que la vie ne pourrait pas être meilleure qu'à ce moment-là. J'étais tellement fière d'elle", a-t-elle confié, tout émue. La relève semble définitivement assurée, mais Kris Jenner est-elle prête à passer le flambeau pour autant ? Rien n'est moins sûr !
Coline Chavaroche