Pendant que l'ultime chapitre de la saga Twilight croque Skyfall un peu partout sur la planète, une étrange question est ressortie : Kristen Stewart peut-elle être une James Bond Girl ? Il est vrai qu'avec son regard fatal qui ne laisse rien passer, elle a de quoi tenir tête à un 007, et succéder ainsi aux Halle Berry, Eva Green ou tout récemment Bérénice Marlohe. L'actrice, préparant son avenir, avait été interrogée par Extra sur la possibilité de la voir un jour dans la peau d'une James Bond Girl. "J'adorerais lire quelques lignes du script", a-t-elle concédé, avant d'affirmer que "tant qu'on me donne un flingue, je suis partante !" De là à passer d'amoureuse de vampire à femme fatale dans un James Bond... Néanmoins, avec des prestations osées et fiévreuses comme dans Sur la route ou Welcome to the Rileys, nul doute que la belle Kristen saurait convaincre dans le registre sexy et mystérieux d'une James Bond Girl.
La question a alors été retournée à Daniel Craig, qui a déclaré imaginer Rihanna à cette place, par un journaliste australien lors du Kyle And Jackie O Show. Lequel, armé de son humour british a déclaré d'un ton sec : "Est-ce qu'elle ferait une bonne James Bond Girl ? Non, elle joue dans Twilight !" Cela aura le mérite d'être clair. Bien sûr, le séduisant britannique blaguait : "Je suis méchant. C'est juste parce qu'on est en concurrence [au box office], mais je sûre qu'elle ferait une excellente James Bond Girl". D'ici à prendre cette déclaration teintée d'ironie à la lettre, il y a un sacré fossé. Toujours est-il que la porte est ouverte, le rôle d'une James Bond Girl ayant été le premier témoin de l'éclectisme voulu par les producteurs. Au regard des divers looks arborés par la brûlante Kristen Stewart pour les tapis rouge de Twilight ou Sur la route, on ne se fait aucun soucis quant au potentiel électrique de la demoiselle face aux photographes du monde entier dans le cadre d'une promo pour un futur James Bond.
Les deux films, actuellement en salles, se livrent une bataille sans merci. Aux États-Unis, Twilight a réalisé le meilleur démarrage de l'année et relégué Skyfall à la seconde place. En France, Bond a déjà séduit 5,8 millions de spectateurs, alors que Twilight, pour sa première semaine d'exploitation, s'est offert 2,41 millions de spectateurs.