Pire actrice de l'année, actrice la moins sexy du moment... la pauvre Kristen Stewart accumule les déconvenues et lutte contre vents et marées. Présente sur le tapis rouge des Oscars 2013 ce dimanche 24 février, Kristen Stewart n'a pas eu peur d'affronter les douleurs, physiques ou morales.
24 heures après avoir été élue pire actrice l'année pour ses performances dans Twilight 5 et Blanche-Neige et le Chasseur, la belle ex-vampire était invitée par l'Académie pour remettre un prix, l'Oscar des meilleurs décors au côté de Daniel Radcliffe, l'ex-sorcier de la saga Harry Potter. Drôle de duo.
Kristen blessée
Ce qui a retenu l'attention des spectateurs en cette soirée étoilée, ce sont les béquilles qu'arborait la jeune starlette. Dans la douleur, l'actrice a refusé de poser avec devant les nombreux photographes. C'est boitillante, le visage marqué, que les spectateurs découvrent Kristen Stewart qui tente de masquer un évident mal-être. Sans son R-Patz, l'actrice de 22 ans a également dû affronter une autre réalité : voir sa rivale de saga, Jennifer Lawrence, triompher et remporter son premier Oscar de la meilleure actrice.
Dure réalité pour celle que l'on a trop souvent comparée à l'héroïne d'Hunger Games pour la simple raison qu'elles avaient une trajectoire initiale comparable, en plus d'être les rôles principaux féminins de leurs sagas respectives. Mais quand l'une doit affronter la critique et l'accumulation de récompenses moqueuses, l'autre empile les médailles de renom. Les chemins se sont clairement séparés...
Blessée dans son ego, la belle Kristen, superbe et élégante dans une robe du créateur Reem Acra, affrontera à nouveau la douleur pour honorer l'invitation de l'Académie. Épaulée par un galant Daniel Radcliffe, K-Stew masque sa douleur pour offrir le premier Oscar de la soirée à Lincoln, récompensé pour ses décors.
Tournée vers l'avenir, Kristen Stewart devra rapidement se remettre de sa blessure au pied, "inexpliquée" selon Associated Press. Attendue dans Blanche-Neige et le Chasseur 2, la belle sait déjà que les observateurs auront également les yeux rivés sur deux projets alléchants, Focus d'une part, The Big Shoe de l'autre.