Bien décidée à tirer un trait sur le long chapitre Twilight, la belle Kristen Stewart est en train de multiplier les projets hollywoodiens. Malgré de nombreuses tentatives dans le but de casser son image d'ado amoureuse d'un vampire (Sur la route, Welcome to the Rileys), Kristen Stewart n'a jamais pu réellement échapper à son fardeau. La saga terminée, la jeune Américaine de 22 ans peut amorcer un nouveau virage.
Outre Blanche-Neige et le Chasseur 2 ou encore le long métrage Focus (dans lequel ne jouera pas Ben Affleck), Kristen Stewart sera au casting de The Big Shoe. L'information a été confirmée au Festival de Berlin qui se tient du 7 au 17 février, révèle The Hollywood Reporter. En effet, la compagnie HanWay Films continue son marché à Berlin. Après avoir confirmé le prochain film d'horreur du réalisateur Adam Wingard (You're Next) intitulé The Guest, la firme britannique s'est offert le prochain film de Steven Shainberg (Fur – Un portrait imaginaire de Diane Arbus).
A Berlin, le projet a célébré un grand pas dans son processus de pré-production. Avec l'appui d'un distributeur ambitieux, The Big Shoe pourra compter sur un casting fort alléchant. Outre Jim Sturgess (Un jour, Accross The Universe) et Susan Sarandon, deux stars américaines sont arrivées en renfort. Kristen Stewart, d'une part, et de l'autre, Elizabeth Banks, actuellement en tournage pour Walk of Shame, que l'on a pu voir dans la saga Spider-Man, W l'improbable président ou encore l'année dernière dans Hunger Games. Avec The Big Shoe, c'est un nouveau rôle pour cette actrice polyvalente, capable de réaliser et scénariser.
The Big Shoe racontera l'histoire de Nate (le séduisant Jim Sturgess), un talentueux designer de chaussures qui se voit contraint d'abandonner sa passion lorsqu'une famille décide de faire de son nom un produit de grande consommation et ainsi faire de l'argent facile. Chose que la famille en question ne pourra faire sans la créativité de Nate. Ils engagent une psychothérapeute (jouée par Elizabeth Banks), mais également une muse (Kristen Stewart) pour ramener Nate à la raison. La mère autoritaire de cette famille sera incarnée par Susan Surandon.
Selon les dernières nouvelles provenant de Berlin, Reese Witherspoon sera bien à l'affiche du film The Good Lie, réalisé par l'auteur de Monsieur Lazhar, Philippe Falardeau ; The Weinstein Company distribuera The Grandmaster, dernier de Wong Kar-wai pour les Etats-Unis ; Charlize Theron sera la star du film Dark Places pour ce qui sera le premier long métrage en langue anglaise du réalisateur Gilles Paquet-Brenner (Elle s'appelait Sarah) ; Tom Hardy est confirmé dans le thriller Locke, prochain film du scénariste des Promesses de l'ombre Steven Knight.