Après Audrey Tautou (Coco avant Chanel) et Anna Mouglalis (Coco Chanel et Igor Stravinsky), c'est Kristen Stewart (25 ans) qui a été choisie pour incarner la grande Gabrielle "Coco" Chanel ! Un rôle qu'elle tient pour le directeur artistique de la célèbre maison, Karl Lagerfeld, dans le court métrage que le créateur prépare pour le prochain défilé des Métiers d'art qui se tiendra à Rome, d'après son interview accordée au site WWD.
Le choix de la rebelle Kristen Stewart ne surprend pas quand on sait qu'elle est l'une des précieuses égéries Chanel et a été le visage de la collection Paris-Dallas en 2013, avant de devenir plus récemment l'ambassadrice de la campagne 3 girls, 3 bags aux côtés de Vanessa Paradis et Alice Dellal. Ne ratant presque aucun des défilés Chanel, elle a eu le grand plaisir de tourner dans ce biopic qui n'enjolivera pas la créatrice de renom : "Elle joue le rôle d'une femme méchante et arrogante. Vous pouvez la voir se plaindre et insister auprès du régisseur et du producteur. Elle est vraiment méchante", a déclaré Karl Lagerfeld au site WWD, comme le rapporte Gala.fr. Un tournage avec Geraldine Chaplin qui s'est déroulé dans les studios de Saint-Denis de Luc Besson.
Et côté style, celle qui n'a pas de mal à s'afficher en tenue très décontractée dans son quotidien avec son amie Alicia Cargile se révélait pimpante et parfaite pour le tournage de la dernière réalisation de Woody Allen à Hollywood le 21 août. Ce look années 1940 lui va à ravir et révèle notamment ses abdos d'acier avec sa chemisette nouée au-dessus du nombril. Face à elle, Jesse Eisenberg, qu'elle a le plaisir de retrouver après lui avoir donné la réplique dans American Ultra. On croisera sans doute prochainement d'autres membres de ce long métrage dont le pitch n'est pas encore connu : Blake Lively, Bruce Willis, Corey Stoll, Anna Camp, Parker Posey, Paul Schneider et Judy Davis.