Triste nouvelle pour l'actrice américaine Krysta Rodriguez, connue pour son rôle d'Ana dans la deuxième saison de la série musicale - annulée - Smash. En effet, la jeune femme de seulement 30 ans vient de révéler qu'elle souffre d'un cancer du sein.
Informée du diagnostic en septembre dernier, l'actrice a attendu le jeudi 19 février 2015 pour en parler ouvertement sur son blog, ChemoCouture. "Depuis que le cancer s'est déclaré, j'ai découvert que j'ai la Cadillac des tumeurs. Ça pousse doucement, ça a de bonnes chances d'être traité et ça ne semble pas spécialement appelé à s'étendre plus. Mon médecin le qualifie de 'cancer de vieille dame'. J'ai toujours su que j'étais en avance sur mon temps !", a-t-elle trouvé la force de rigoler.
Krysta Rodriguez semble vouloir affronter la maladie avec humour, histoire de mieux faire passer la pilule. "Imaginez-vous un morceau de chair assis dans un fauteuil pliant, mangeant des Cheetos et profitant d'un logement chaud, agréable, que je lui offre sur le côté gauche de mon sein. Personne n'aurait envie de quitter un tel endroit, j'ai raison non ? Eh bien, désolé mon pote. Je suis la propriétaire et c'est l'heure de l'expulsion", écrit-elle. D'ailleurs, son cancer, elle trouve presque que c'est du pipi du chat par rapport à Smash, série vite annulée en raison des mauvaises audiences, comme on peut le voir grâce à un photomontage sur son compte Instagram...
La jeune femme s'était cependant montrée hésitante à l'idée de subir des séances de chimiothérapie, effrayée par "les nausées, les douleurs musculaires et la paralysie". Elle craignait surtout que cela puisse lui causer des problèmes d'infertilité. "La chimio, basiquement, c'est une bombe déposée dans votre corps, qui détruit tout sur son chemin", estime-t-elle. Et d'ajouter, toujours en riant : "Il y a des oeufs que je n'ai pas encore envie de cuire."
Et si elle était logiquement paniquée, l'actrice a finalement choisi de donner son accord. "Je vais vivre aussi bruyamment que je le peux. Il y a des jeunes femmes, pleines de vie et élégantes, qui veulent afficher leur meilleur profil même quand elles ne ressemblent à rien", dit-elle. D'ores et déjà, elle compte partager son expérience avec d'autres femmes, elles aussi victimes d'un cancer, sur son blog. À plusieurs on est toujours plus forts...
Thomas Montet