Comme à chaque rencontre de Ligue des champions du Paris Saint-Germain, l'analyse d'après-match de Daniel Riolo est attendue par la plupart des amateurs de football. Avec L'After Foot sur RMC, le journaliste sportif de 53 ans est rapidement devenu l'une des références et son style très cash semble beaucoup plaire aux auditeurs. Hier soir, le compagnon de Géraldine Maillet se trouvait au Parc des Princes pour assister à la rencontre de huitième de finale entre le club de la capitale et la Real Sociedad.
Une rencontre contrastée pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, particulièrement fébriles en première période, avant d'élever leur niveau de jeu en seconde afin de l'emporter 2 à 0. Aux côtés de Jérôme Rothen hier soir, Daniel Riolo s'en est pris assez violemment au capitaine de l'équipe, Marquinhos, accusé depuis un moment de ne pas avoir la force mentale nécessaire pour permettre à son équipe de bien figurer en Ligue des champions. "Il y a un vrai problème Marquinhos en Ligue des champions. Il joue, il a du caca sur les cuisses. Il flippe. Honnêtement je ne sais pas, il a toujours l'air d'être apeuré dans ses prises de balle. L'expérience qu'il a, c'est une expérience de lose", a lâché celui qui s'est fait détruire par un confrère bien connu il y a quelques mois.
Comme souvent, les propos de Daniel Riolo trouvent un écho important au sein des supporters parisiens et ses critiques sur Marquinhos ne sont pas passées inaperçues. Capitaine du club et à Paris depuis près de onze ans maintenant, celui qui est en passe de devenir le joueur le plus capé de l'histoire du PSG sait qu'il peut compter sur son frère, Luan Corrêa, toujours prompt à le défendre. Et le frère du Brésilien n'a pas mâché ses mots en s'en prenant au célèbre journaliste : "Daniel Riolo, si tu es un homme, dis-moi tout ce que tu as dit aujourd'hui en face. On verra qui va se chier dessus... J'espère que l'on va se rencontrer rapidement."
Des propos particulièrement véhéments de la part du frère de Marquinhos, qui n'a pas du tout apprécié les remarques du journaliste sportif. Pour l'heure, ce dernier n'a pas encore réagi.