C'est l'histoire d'un gamin des quartiers de Bondy (Seine-Saint-Denis), devenu en l'espace de quelques années l'une des plus grandes stars du sport mondial. Véritable phénomène de précocité, Kylian Mbappé a commencé à faire parler de lui très jeune et les plus grands clubs de la planète lui ont fait les yeux doux pour l'attirer, mais lui a choisi la tranquillité de Monaco. C'est sur le Rocher que le coéquipier d'Antoine Griezmann va se révéler, avant d'exploser lors de la Coupe du monde 2018, où il devient champion du monde à seulement 19 ans.
Depuis, le capitaine des Bleus, obligé de porter un masque dont le look a été bien réfléchi pour cet Euro 2024 en Allemagne, a vu sa carrière exploser avec son arrivée au Paris Saint-Germain. S'il y a eu des hauts et des bas dans la capitale, l'attaquant a performé aux côtés de Neymar et Lionel Messi, avant de quitter la France cet été pour rejoindre le Real Madrid. Ce vendredi 5 juillet, la star des Bleus va affronter l'une de ses idoles, la légende Cristiano Ronaldo, lors d'un quart de finale de l'Euro 2024 aux allures de finale.
Une trajectoire folle pour Kylian Mbappé, bien entouré par sa mère et son père, toujours très proches et qui s'occupent également de sa carrière extra-sportive. Si aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux, tout n'a pas été simple à gérer, notamment pour Fayza Lamari, comme cette dernière l'a confié il y a quelques années au Parisien. "Après son premier match de Ligue des champions face à Manchester City en 2017, où il marque un but, je me suis demandé ce qui se passait. Il était devenu Justin Bieber, et ça m'a fait peur", expliquait en 2021 celle qui a divorcé de Wilfrid Mbappé et qui s'est confiée sur cette épreuve familiale.
Un changement brusque et important qui a eu de grosses répercussions sur Fayza Lamari. "Entre Manchester City et son transfert au PSG, j'ai pris 24 kg", confesse la mère de Kylian Mbappé, qui a vu sa vie chamboulée en quelques années.
Aujourd'hui, tout va pour le mieux pour Fayza Lamari, jamais très loin de son fils et qui sera certainement dans les tribunes du Volksparkstadion d'Hambourg pour soutenir les Bleus de Didier Deschamps face au Portugal.