La bonne nouvelle est arrivée hier soir sur les coups de 23 heures. Avec le match nul miraculeux de l'Italie contre la Croatie et la victoire de l'Espagne contre l'Albanie, l'équipe de France a vécu une belle soirée. Des résultats qui font les affaires des hommes de Didier Deschamps, désormais assurés d'être qualifiés pour la suite de la compétition, même en terminant à la troisième place. Néanmoins, le match de ce mardi face à la Pologne revêt une importance capitale pour terminer à la première place et ainsi bénéficier d'une suite de tournoi plus aisée.
Pour ce faire, le sélectionneur des Bleus devrait trancher dans le vif et d'après les dernières rumeurs, Antoine Griezmann va faire les frais de ce remaniement. La légende des Bleus risque de vivre le match sur le banc de touche, tandis que la star Kylian Mbappé va faire son grand retour, comme l'annonce L'Équipe, à quelques heures du match. Obligé de porter un masque après sa fracture au nez lors de la rencontre face à l'Autriche, le nouveau joueur du Real Madrid va devoir s'adapter à cet élément nouveau et qui pourrait bien lui poser quelques soucis. Joueur confirmé du championnat de France, passé notamment par l'AS Saint-Étienne et Montpellier, où il évolue actuellement, Arnaud Nordin a vécu la même mésaventure après s'être cassé l'os zygomatique, début 2023.
"La première fois que je l'ai mis à l'entraînement, je me suis dit que ça allait être une galère de jouer avec !", se souvient l'attaquant de 26 ans pour Le Parisien, avant de dévoiler sa principale problématique au début : "Je n'avais pas une vision périphérique et avoir quelque chose sur le visage, ce n'est jamais évident !" Après les premières photos du capitaine des Bleus avec son masque au look très particulier, Kylian Mbappé a depuis changé pour un modèle plus sobre avec des aérations au niveau du front, ce qui pourrait lui éviter un gros problème. "Ce qui me gênait le plus, c'était la transpiration. Avec le printemps et la chaleur qui arrivait à Montpellier, la sueur dégoulinait dans les yeux. C'était dur d'éponger", se remémore Arnaud Nordin, qui a dû porter un masque pendant deux mois.
Un défi de plus pour le coéquipier d'Olivier Giroud sur le front de l'attaque, même si l'attaquant montpelliérain ne se veut pas si négatif : "Au bout de deux ou trois jours, je m'y étais habitué (...) Les deux premiers matchs, on s'y fait tout doucement", assure Arnaud Nordin. Espérons que l'adaptation soit plus rapide pour Kylian !