Pelé a traversé l'Atlantique pour rencontrer Kylian Mbappé le 2 avril 2019, lors de la soirée organisée à Paris par l'horloger Hublot, dont l'ancien footballeur brésilien et l'attaquant du PSG sont les ambassadeurs. Les deux stars du ballon rond se sont retrouvées à l'hôtel Lutetia (6e arrondissement) pour promouvoir leurs montres de luxe mais aussi pour échanger.
Lors du Mondial 2018, Pelé (de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento) avait félicité Kylian Mbappé pour ses performances à travers plusieurs tweets. Souvent considéré comme le nouveau Pelé, le jeune international français de 20 ans ne pense pas qu'il pourra un jour atteindre son niveau. "Les comparaisons sont flatteuses mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu'il a fait", a-t-il déclaré à l'AFP lors de la soirée.
La rencontre de Kylian Mbappé et de Pelé, réalisée en présence des parents et du petit frère du joueur parisien, était initialement prévue pour novembre, mais elle avait dû être repoussée en raison de l'état de santé fragile du Brésilien de 78 ans. Il a pu compter sur la bienveillance de son partenaire. "Tout s'est bien passé, c'était très agréable. Cela s'est passé tellement vite ! Mais j'ai eu un bon professeur à mes côtés. Il m'a aidé pour tout", a confié Pelé une fois son engagement promotionnel assuré. Heureux d'avoir passé la soirée avec la légende du football, Kylian Mbappé a exprimé sa satisfaction sur Instagram : "Ce soir, j'ai eu la chance de passer un moment unique avec la légende vivante @pele Merci à @hublot pour cette merveilleuse soirée."
Quelques heures seulement après cette soirée pour Hublot, Pelé a été admis à l'hôpital. RMC Sport rapporte en effet que l'ancien international brésilien a été pris d'une crise de tétanie et de fièvre dans la nuit, alors qu'il se trouvait dans sa chambre d'un hôtel du 7e arrondissement de Paris. Il a été conduit dans un hôpital de la capitale où il se trouve toujours ce mercredi après-midi. Les proches ont indiqué au média sportif que son pronostic vital n'était pas engagé et que son hospitalisation n'avait été qu"'une mesure de précaution".