Depuis son élimination surprise en huitièmes de finale de la Champions League, le PSG a à coeur de se racheter auprès de ses supporters. L'équipe en a l'occasion ce dimanche, jour de "Classico" face à l'Olympique de Marseille. Au match aller, Kylian Mbappé était arrivé en retard et avait reçu une amende colossale !
L'info est signée L'Équipe ! Le site français révèle que Kylian Mbappé avait été sanctionné en octobre dernier, avant la rencontre OM - PSG à l'Orange Vélodrome. Le footballeur de 20 ans était arrivé en retard à la causerie d'avant-match, souhaitant à tout prix suivre le Classico original, opposant le FC Barcelone au Real Madrid.
Pour ce retard, Mbappé s'était vu retirer "près de 180 000 euros de sa prime d'éthique" inclus dans son salaire mensuel. La somme a été reversée à la Fondation PSG. Le jeune champion du monde avait également commencé OM - PSG sur le banc des remplaçants.
Plus récemment, Adrien Rabiot a reçu une sanction identique, assortie d'une mise à pied, pour sa sortie en boîte de nuit, le soir du match PSG - Manchester United.
À l'aller, le Paris Saint-Germain s'était imposé chez le rival marseillais sur le score de 0-2. Ce dimanche 17 mars, Mbappé, son capitaine, le nouveau Français Thiago Silva et leurs partenaires recevront l'OM au Parc des Princes. Le n°7 parisien devrait cette fois commencer titulaire.