"Il y a une première fois à tout", dit un vieil adage ! Kylie Minogue en fera bientôt l'expérience, en célébrant son tout premier mariage. L'icône pop de 48 ans et son fiancé, le chanceux Joshua Sasse, ont déjà choisi leur spot : la ville de naissance de Kylie. Ne reste plus qu'au gouvernement australien de passer une loi pour que la cérémonie ait lieu...
Cette loi concerne le mariage pour tous, encore illégal pour les couples homosexuels en Australie. Le Britannique Joshua Sasse a fait part de sa surprise à la découverte de la législation australienne à ce sujet, et fait part d'une décision radicale prise avec sa future épouse : "J'étais stupéfait quand j'ai découvert que le mariage gay était illégal en Australie. Je ne peux simplement pas comprendre (...) que j'aie le droit d'épouser la personne que j'aime et que quelqu'un d'autre non, à cause de son orientation sexuelle", a déclaré l'acteur de 28 ans au journal canadien Network Seven.
"Il y a des chances que [Kylie et moi] nous mariions à Melbourne. Mais nous ne le ferons pas tant que cette loi ne sera pas passée en Australie", ajoute Joshua Sasse. Cette loi, autorisant le mariage aux couples de même sexe, est le sujet d'un référendum proposé par le premier ministre australien Malcolm Turnbull. Elle a provoqué un tollé chez ses opposants, dénonçant une dépense publique inutile.
Kylie Minogue et Joshua Sasse ont commencé leur histoire d'amour en 2015. Le couple a fait part de ses fiançailles en publiant une annonce dans la rubrique Forthcoming Marriages (mariages à venir) du quotidien british The Daily Telegraph.
Cet été, la loi a eu une influence dans un autre mariage de star ! Ciara et son compagnon Russell Wilson souhaitaient se dire "I do" en Caroline du Nord, où Russell a étudié à la fac et joué en football universitaire. La House Bill 2, imposant à tous - mais visant les personnes transsexuelles - d'utiliser les toilettes publiques pour leur sexe de naissance, les en a dissuadés.
I.N.