Réactualisation : M6 s'est à nouveau hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de L'amour est dans le pré, animé par la sublime Karine Le Marchand. Le dixième épisode de cette édition 2014 a réuni plus de 5,3 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,5% du public. Un joli score, légèrement en hausse par rapport à la semaine précédente.
Lundi 11 août, nous écrivions : M6 diffuse le dixième épisode de L'amour est dans le pré 2014. Alors que la semaine dernière, Nicolas, François, Chrystèle, Marc et Gilles faisaient leur choix, dans ce nouvel épisode, c'est au tour d'Emeline, Bertrand, Virginie, Thierry P. et Christophe S. de passer leurs derniers instants à la ferme avec leurs prétendants.
Virginie : Excédé, Fabrice s'en va et Aurélien marque des points
Virginie, qui n'a toujours pas fait son choix entre ses deux prétendants, commence à agacer Fabrice. Ce dernier en a marre d'attendre que la brune se décide et supporte mal de voir son rival, Mathieu, se rapprocher d'elle. Dès le petit-déjeuner, l'ambiance est glaciale et Fabrice annonce à Virginie qu'il est déçu de son comportement. Pour lui, c'est une évidence, Virginie ne s'intéresse pas à lui. Fabrice décide donc de faire ses valises et Virginie ne le retient pas. Face à la caméra, le garçon fait part de son amertume : il ne comprend pas le caractère de la viticultrice et lui en veut de ne pas suffisamment s'ouvrir aux autres. Alors que son rival et la candidate travaillent dans les vignes, l'ingénieur décide de se rendre seul à la gare.
C'est donc à deux que le séjour se poursuit. Cette situation est propice au rapprochement pour Virginie et Mathieu. D'ailleurs, très rapidement, la brune et son prétendant décident de se retrouver lord d'un futur week-end prolongé. Mais pas question d'attendre jusque là pour faire plus ample connaissance, lors du déjeuner, Virginie le mitraille de questions et entre eux, cela semble être à présent une évidence.
Thierry : Rejeté par Isabelle, Carmen anéantie
L'éleveur de chèvres laitières et céréalier dans la région Centre, qui a précédemment déclaré sa flamme à Isabelle, est aux anges. A table, les projets aussi bien professionnels qu'amoureux sont au coeur de la conversation. Une bonne ambiance qui disparaît rapidement. En effet, Catherine a décidé de poursuivre son séjour à la ferme, quitte à mettre des bâtons dans les roues du jeune couple.
Après une petite sortie au spa, le trio rejoint Carmen, toute excitée par la relation amoureuse de son fils. Néanmoins, Catherine semble être la plus à l'aise au sein de la petite famille et Isabelle, contrariée de ne pas voir Thierry s'épancher plus, quitte subitement la table. "Ca y est, il ne veut plus et moi non plus", confie-t-elle à la caméra en expliquant que l'éleveur manque de passion et d'intérêt à son égard. Isabelle décide donc de parler à Thierry et lui annonce qu'elle n'envisage plus de poursuivre l'aventure à ses côtés. Une nouvelle que ce dernier prend plutôt bien même si le lendemain il se dévoile plus amer.
Finalement, Thierry conclut son aventure avec humour : "Les femmes sont plus compliquées que les biques". De son côté, Carmen est anéantie par l'échec amoureux de son fils et fond en larmes après le départ d'Isabelle et Catherine.
Emeline : Deux hommes presque parfaits... qui ne font pas l'affaire
Après le départ de Bruno, Emeline a convié Cyril, prétendant éconduit lors du speed dating, à venir la rejoindre chez elle. Ecarté lors de leur première rencontre parce qu'il ressemblait trop à un de ses ex-compagnons, le jeune homme découvre enfin l'univers de la jeune femme. Puisqu'il n'a que deux jours pour tenter de faire battre le coeur d'Emeline, Cyril tente de dévoiler rapidement toutes ses qualités : son humour, sa gentillesse mais aussi sa passion pour la tonte des moutons ! Un hobby qui lui permet de marquer des points puisqu'Emeline oublie même la présence d'Aurélien, son autre prétendant.
Mais les cartes ne sont pas encore définitivement distribuées puisque lors d'une nouvelle sortie, la blonde oublie carrément le prénom de Cyril au moment des présentations. Une étourderie qui ravit tout naturellement Aurélien. C'est alors que la cunicultrice décide de passer un moment privilégié avec ce dernier et lui déclare ouvertement qu'il lui correspond à 95%. Cependant, l'éleveuse ne souhaite pas aller plus loin avec lui pour le moment.
C'est ensuite avec Cyril qu'elle s'isole. En 24 heures seulement, le jeune homme a réussi à se faire une place et Emeline lui confie qu'elle souhaite le connaître davantage. Le soir venu, le duo partage donc un dîner romantique et Cyril multiplie les déclarations. "Je te dévore des yeux", lâche-t-il face à une Emeline plutôt distante. Toujours aussi franche, la cunicultrice annonce à Cyril qu'Aurélien lui correspond totalement mais que physiquement, c'est lui qui l'emporte. Multipliant les bâillements, la blonde écourte finalement le dîner, ce qui déstabilise franchement son prétendant.
Le lendemain matin, Emeline annonce enfin son choix définitif et éconduit les deux garçons. Pour elle, Aurélien et Cyril ne peuvent être l'homme de sa vie et, même si elle avoue, une fois encore, qu'Aurélien est mentalement son idéal. Au moment des adieux, Cyril tente une dernière approche en invitant Emeline à passer quelques jours chez lui. Une offre qu'elle refuse par respect pour ses sentiments.
Bertrand : Il ne passe pas la seconde et finit seul
Le jeune homme, qui préfère la mécanique aux sorties romantiques, continue de jouer les bons potes avec Marisa et Pauline. Le céréalier de la région Centre ne laisse toujours pas de place à la séduction.
Après avoir permis à Marisa de conduire son tracteur, la Suissesse semble avoir un regain d'intérêt pour l'agriculteur. Les questions autour de l'amour fusent et Bertrand ose (enfin) se dévoiler un peu plus. Le fan de mécanique est en effet un romantique, mais ce nouveau visage se révèle un peu trop tard. Lassées d'attendre que la séduction débarque dans l'aventure, Marisa et Pauline restent de marbre et reprochent au jeune homme de ne pas être assez passionné. L'amour n'est donc pas au rendez-vous pour Bertrand qui ne peut envisager autre chose que de l'amitié avec ses prétendantes.
Pour la dernière soirée à trois, Bertrand sort le costume et emmène ses convives retrouver un autre candidat de L'amour est dans le pré 2014 : Christophe ! Les deux agriculteurs se présentent mutuellement leurs prétendantes et échangent leurs impressions sur l'aventure. Pour Christophe, l'issue de cette dernière est évidente mais de son côté, Bertrand a bien du mal à avouer qu'il n'a pas trouvé l'amour. Si les garçons discutent dans leur coin, les filles aussi échangent leurs impressions et Marisa et Pauline taillent un sacré costard à leur candidat ! Néanmoins, le lendemain matin, c'est dans la bonne humeur générale que le joyeux trio se sépare.
Christophe : Tendre baiser et promesse de retrouvailles
Christophe, qui a depuis longtemps choisi la compagnie de Christelle, continue de nager en plein bonheur. Heureux de concrétiser avec sa prétendante, il la forme à quelques travaux agricoles et en profite pour effectuer certains rapprochements physiques. Une activité qui se conclut par une belle déclaration d'amour, une promenade main dans la main et un doux baiser.
L'heure des adieux approche et Christophe a de plus en plus de mal à envisager le départ de Christelle. "Je profite de tes yeux, le reste n'est pas mal non plus, tu es jolie à regarder", lâche-t-il lors d'une nouvelle déclaration amoureuse. Des mots qui touchent Christelle qui a hâte de le revoir chez elle. Elle lui annonce même qu'elle a déjà tout un programme en tête pour sa venue.
Au moment du départ, Christelle prend peur. Christophe est si gentil avec elle qu'elle a peur d'avoir trop de sentiments pour lui et les sentiments, ça lui fait peur comme elle le confie à la caméra. Après un dernier baiser, le couple se sépare les larmes aux yeux.
Sarah Rahimipour