Manque de sincérité, désir de faire le buzz... Annick est au coeur de plusieurs polémiques suite à la diffusion de L'amour est dans le pré 2015 sur M6. Si ce n'est pas la première fois qu'Annick tente de se défendre, la Picarde de 53 ans a craqué mardi 8 septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8.
Après avoir vu une séquence qui résumait sa romance avec Thierry, l'agriculteur du Vaucluse de 57 ans, la directrice commerciale a été submergée par l'émotion. "C'est une très belle histoire, une très belle rencontre. Même moi je ne m'y attendais pas. J'ai participé à cette émission parce que je vis encore à la campagne et que mes parents étaient viticulteurs. Je voulais vraiment trouver l'amour ! J'étais célibataire alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Et j'ai choisi un viticulteur parce que mes parents le sont", a-t-elle déclaré.
Puis, Annick a tenu à expliquer ce qui l'a attirée chez Thierry : "C'est quelqu'un de franc, avec des vraies valeurs, et dans le monde où je vis, des hommes avec des vraies valeurs, je n'en ai pas beaucoup rencontrés." Avouant ensuite avoir eu "un coup de coeur dès le départ" pour l'agriculteur et avoir passé "six jours extraordinaires chez lui", Annick a fait savoir qu'elle était toujours en contact avec Thierry. "On avait besoin de recul tous les deux. Mais il s'est vraiment passé quelque chose. On est en contact et on s'entend super bien. Je lui fais vivre mes journées, je lui parle d'événementiel et lui me parle de ses vendanges et ça se passe hyper bien !"
Malgré sa volonté de s'expliquer en direct sur le plateau de TPMP, Annick n'a pas convaincu Gilles Verdez et Matthieu Delormeau. Le premier n'a ainsi pas hésité à lui dire qu'il avait "l'impression qu'elle est une séductrice qui n'est pas venue pour trouver l'amour mais se montrer", et le second que "si les internautes ont déversé leur haine sur Twitter, c'est qu'ils ont vu la mauvaise personne en elle". Dur !
L'émission Touche pas à mon poste a été suivie hier par 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché.