À la surprise générale, lundi soir, dans le premier épisode de L'amour est dans le pré 2015 sur M6, deux candidats, Eva et Baptiste, ont décidé de quitter l'aventure après la lecture de leur courrier. Si l'agricultrice ne s'est pas encore officiellement exprimée sur ce choix, l'éleveur de vaches a révélé à Télé Loisirs les raisons précises de sa décision.
Le bad boy de la saison, comme l'a décrit Karine Le Marchand à Télé Grandes Chaînes, est resté de marbre hier en lisant les lettres qui lui étaient destinées : il n'a eu aucun coup de coeur et s'est montré peu compréhensif envers les femmes qui lui ont écrit. Mais pour la présentatrice de l'émission, la réaction de Baptiste semblait avoir une autre origine. Ce jeune homme qui n'a jamais eu de longues relations amoureuses – trois mois a été son record – a peut-être tout simplement peur de s'engager.
Alors, que s'est-il vraiment passé dans la tête de l'agriculteur ? À : "Je ne suis pas déçu de mon courrier, déclare-il nos confrères. J'ouvre et il ne se passe rien, je lis, je regarde les photos mais il ne se passe rien." N'arrivant pas à retenir le contenu des mots doux, Baptiste confie s'être tout simplement perdu. "Ça a été beaucoup trop vite pour moi, j'ai perdu mes moyens et j'ai dit : 'Si c'est ça, il vaut mieux que j'arrête l'émission.'"
C'est en définitive avec une migraine et sans espoir de vivre une idylle que Baptiste a mis un terme au tournage de L'amour est dans le pré. Cependant, le candidat ne regrette pas sa très brève participation et précise que sa décision vient de lui et non des lettres qu'il a pu lire.