Depuis le début de la 10e saison de L'amour est dans le pré sur M6, Eric fait le show. À la fois sensible et drôle, l'arboriculteur de 54 ans, qui a choisi de vivre quelques jours à la ferme avec Florence (44 ans) et Rose-marie (49 ans), s'est confié à Télé Star. Et comme à son habitude, il dit tout, sans filtre !
On a du mal à le croire comme ça, mais Eric est plutôt un timide. Alors pour tenter de briser la glace, il use beaucoup de l'humour. Ce grand célibataire explique : "Cela fait dix ans que je cherche une femme. Je n'ai eu que deux ou trois aventures et nous, les paysans, nous ne voyons pas grand-monde. En faisant l'émission, j'avais peur qu'on casse mon coeur de nouveau. Le rire aide à relâcher la pression." Pour celui qui a vécu vingt-trois ans avec sa première épouse - ils ont eu quatre enfants, de 19 à 26 ans -, pas facile de jouer les séducteurs.
Si Eric fait donc beaucoup rire les téléspectateurs, il s'avère que certaines personnes de son village l'ont trouvé "vulgaire". Une remarque qui agace particulièrement l'agriculteur : "Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire 'se taper la colonne' ou 'avoir des poumons pointus'. Lorsqu'elles discutent entre elles, les doudounettes [femmes, NDLR] en disent des bien pires !"
L'essentiel est que ses prétendantes apprécient son humour et sa maladresse. Comme le confie Florence, toujours à Télé Star, les réflexions d'Eric sur son poids ne l'ont par exemple pas du tout vexées : "J'aime sa franchise, même s'il est parfois rentre-dedans. Moi je ne suis pas susceptible, sauf si on me traite de feignante. Je sais que j'avais du poids à perdre, dans les dix kilos. (...) Et je me disais que s'il m'aimait comme ça, il m'aimerait encore plus après."
Bref, le naturel d'Eric contribue aux bonnes audiences de l'émission et c'est très bien ainsi !