Lundi 11 janvier, les fans de L'amour est dans le pré découvriront le casting de la moisson 2016, laquelle comprend 14 nouveaux participants - trois femmes et onze hommes - dont la moyenne d'âge est de 45 ans. Après avoir découvert le visage de trois premiers participants - Julie, Benoît et Paulo -, voici deux nouveaux portraits. Ceux de Jean-Paul et Julien !
Comme le dévoile le magazine Télé-Loisirs, Jean-Paul (37 ans) est un éleveur de vaches laitières de Bourgogne-France-Comté. "Amoureux de l'amour", comme le décrit la présentatrice Karine Le Marchand, Jean-Paul est un grand sensible qui vit une relation fusionnelle avec son fils. Charmant, tendre et très attentionné, l'éleveur souffre d'un mal terrible : il manque de confiance en lui. La raison ? Son divorce. Si la séparation a donc laissé des traces, Jean-Paul croit encore en l'amour et surtout en l'âme soeur, qu'on lui souhaite de trouver, d'ailleurs.
Julien (32 ans) espère également trouver l'amour dans son joli pré. Cet éleveur de vaches allaitantes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine revient de très loin. A 20 ans, il passait à travers un toit de 6 mètres de haut et tombait dans le coma. Vient ensuite la rééducation, Julien se bat corps et âme, réapprend à marcher mais garde des séquelles de son accident : il souffre de problèmes d'élocution et d'équilibre. "On oublie vite son handicap. on s'attache à lui parce qu'il est extrêmement drôle ! Il est aussi lucide et a conscience que sans l'émission, ce serait compliqué de rencontrer quelqu'un", explique Karine Le Marchand.
En attendant de connaître les autres candidats de L'amour est dans le pré saison 11, ce 4 janvier, M6 prend des nouvelles d'anciens participants dans l'émission spéciale L'amour est dans le pré, les 10 ans. À découvrir à 20h55 sur M6.