Les premiers profils des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018 (M6) se dessinent peu à peu. En plus de la belle Aurélia, du grand timide Patrice, du fêtard Raoul venu tout droit de la Réunion, de l'écorché vif Daniel, du "cool" Jean-Claude, du coquin Vincent ou encore de Thomas, second candidat gay après Guillaume (2014), Émeric tentera lui aussi de trouver sa moitié devant les caméras.
Âgé de 31 ans, il est pépiniériste et apiculteur dans le Nord-Finistère, comme l'indiquent nos confrères de Ouest France. Un virage à 180 degrés pour ce titulaire d'un master en histoire et géographie qui se destinait à l'enseignement. Le candidat a arrêté ses études et quitté la Bretagne pour le Sud de la France, où il a travaillé pendant huit ans dans un élevage porcin.
Puis, en 2010, Émeric a obtenu son brevet professionnel responsable d'exploitation agricole (BPREA) en production porcine. Mais il ne s'est pas contenté de cette activité. En parallèle, ce jeune sportif a planté sur les terres familiales des sapins de Noël, fournissant directement les écoles, associations, communes ou encore particuliers de la région. Enfin, après le départ en retraite de son père, Émeric s'est intéressé à l'apiculture. Joli parcours !
Contrairement à Thomas, l'apiculteur et producteur de sapins de Noël ne s'est pas inscrit seul au casting de L'amour est dans le pré. "C'est ma soeur et mon beau-frère qui m'ont poussé à y aller", confie-t-il dans les colonnes du Télégramme. "C'est une émission sympa avec de belles histoires. Alors, je me suis dit, pourquoi pas moi ?", poursuit celui qui a du mal à trouver l'amour depuis une séparation douloureuse.
Si l'on en croit les commentaires sous sa photo, sur la page Facebook de L'amour est dans le pré, les compliments s'enchaînent. "Très charmant, j'ai du mal à croire qu'il ne trouve pas de chérie", "Il est canon !", "Il va battre des records de lettres lui, c'est certain", "Je vais regarder l'émission rien que pour lui", peut-on lire.
Rendez-vous lundis 15 et 22 janvier 2018 dès 21h sur M6 afin de découvrir les portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018.