Lundi 8 janvier 2024, M6 a diffusé la première partie des portraits de la saison 19 de L'amour est dans le pré. L'occasion de découvrir Gilles, Valentin, Manuela, Pascal et Brice. Et la semaine prochaine, ce sont cinq autres agriculteurs qui feront face à Karine Le Marchand pour se présenter. Mais les abonnés de 6Play Max ont pu découvrir l'épisode 2 en avant-première. Ainsi, ils en ont appris plus sur Renaud.
Direction les Pays-de-la-Loire pour débuter avec Renaud, un éleveur de volailles, de vaches allaitantes et de moutons. Et l'homme de 52 ans n'est pas vraiment seul dans cette aventure. Surprise en effet, il est un ami de longue date de Gilles, autre candidat de cette saison de L'amour est dans le pré. "Pour la première fois dans l'histoire de L'amour est dans le pré, on a deux amis qui participent à la même saison", a souligné Karine Le Marchand lors de leur rencontre.
Bien qu'ils soient très proches, celui que l'on surnomme Gillou et lui n'ont pas du tout le même caractère. Renaud a un tempérament calme et est "toujours d'accord avec tout le monde" comme il l'a confié à la présentatrice de 55 ans. Durant son enfance, il a été marqué par la rupture de ses parents. Sa mère les a fait déménager en ville, une situation qui l'a "rendu malade" au point de fuguer. "Je ne faisais que pleurer. Quand je suis revenu chez mes grand-parents, je me suis senti bien. J'ai trouvé le parfait équilibre à la campagne avec eux", a-t-il précisé.
Renaud a ensuite évoqué un sujet douloureux, les larmes aux yeux : "Ma grand-mère, c'était mon pilier. Quand elle est décédée, j'ai perdu quelque chose de très très cher dans ma vie. J'ai mis longtemps à m'en remettre. Elle était toujours là quand je n'étais pas bien." Une séquence riche en émotions. Nul doute qu'il aurait aimé qu'elle le voit évoluer dans cette aventure hors du commun et avoir son avis concernant ses futures prétendantes. Il pourra tout de même compter sur ses trois filles, dont il est proches, et qui espèrent que L'amour est dans le pré changera la vie de leur papa.