Les agriculteurs de L'amour est dans le pré 2024 continuent à se dévoiler. Après Renaud et Ludovic, il était temps de faire la connaissance de Stéphane. Un éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de 45 ans.
Le charmant brun est un ancien pâtissier et aime transmettre sa passion. Mais il a quitté ce métier pour reprendre l'exploitation de sa famille. En parallèle, il était animateur commercial à domicile pour... vendre des boîtes en plastique. Vous l'aurez donc compris, c'est un véritable moulin à parole. Sa vie a toutefois été chamboulée en 2007. "J'étais tout le temps fatiguée. (...) J'ai attrapé la maladie de Lyme [une maladie transmise par les tiques, NDLR]", a-t-il confié. Une maladie que les médecins ont mis du temps à diagnostiquer. "Ils ont cru que c'était une dépression. Au bout de quatre ans, j'ai dit que ce n'était pas ça, que je n'étais pas dépressif. (...) Ça s'est développé. Ils avaient vu une tique mais avant, ils ne savaient pas vraiment comment le soigner", a précisé Stéphane.
Son mal s'est donc répandu et a rongé petit à petit son corps, son moral mais aussi, sa vie personnelle et professionnelle. Il n'arrivait pas à se lever ou à réaliser tout ce qu'il faisait avant d'être malade. "Je me disais je suis un bon à rien, un légume", a-t-il précisé. Cela a précipité sa rupture avec la mère de sa fille Oriane (10 ans). Elle ne comprenait pas pour quelle raison il était dans cet état. A l'époque, sa princesse avait 2 ans et demi. Fort heureusement, cela va mieux aujourd'hui. Il a un traitement approprié. Malgré tout, il manque toujours d'énergie parfois.
A cause d'un manque d'amour durant son enfance, Stéphane est devenu très tactile et souhaite vivre une relation intense. Pas question de vivre une histoire d'amour à distance. A terme, il faut que sa belle vienne s'installer chez lui. Il espère pouvoir croquer la vie à pleine dents avec sa future compagne, qui devra avoir entre 38 et 47 ans. Et cette dernière a déjà de la place dans son armoire. Il faut qu'elle soit douce, car il n'aime pas le conflit. Et pour lui le plus important, c'est le feeling et le regard. Et le signe astrologique aussi. Etant bélier, il estime qu'il s'entendrait bien avec une femme verseau, sagittaire, gémeau, lion et éventuellement bélier.
S'il ne trouve pas son âme soeur grâce à L'amour est dans le pré, il pourra toujours tenter sa chance dans Cosmic Love.