Candidat emblématique de la 8e saison de L'amour est dans le pré sur M6, Philippe Cainjo, surnommé Fifi, a finalement trouvé l'amour après quelques mésaventures. À 53 ans, l'agriculteur de Locmaria-Grand-Champ (Morbihan) est sur un petit nuage...
C'est en juillet dernier que Fifi a rencontré son âme soeur, Nathalie, 38 ans, laquelle vit à Redon. "Elle m'a écrit une lettre que m'a envoyée la production. Je lui ai répondu par e-mail et on a fini par échanger par Facebook", a raconté l'agriculteur à nos confrères de Ouest France. Entre les amoureux, ce fut l'amour au premier regard. "Elle est calme et gentille. Nous allons bientôt vivre ensemble, ici", affirme-t-il. Philippe ne peut imaginer son futur ailleurs puisqu'il est à la tête d'une exploitation d'une cinquantaine de vaches allaitantes. Un métier qui demande de ne pas compter ses heures et qui limite le temps que l'on peut consacrer à la recherche de l'amour. "Sans l'émission, on ne se serait pas connu", dit-il très justement.
Marqué par L'amour est dans le pré, Philippe Cainjo garde un bon souvenir de l'émission, lui qui avait reçu pas moins de 120 lettres de prétendantes. "Je les ai toutes gardées, en souvenir. J'en ai reçu de très belles. Cela n'a pas été facile de faire un choix. J'ai privilégié celles qui étaient le plus près", explique-t-il. Et si ce n'est pas là qu'il a trouvé l'élue de son coeur – sa courte relation avec Régine avait tourné au vinaigre –, l'agriculteur conseille tout de même le programme phare de M6 à ses confrères. "Je recommande à des amis agriculteurs encore célibataires de tenter. Ce métier fait que nous sommes isolés. L'émission a permis à d'autres, comme moi, de trouver l'âme soeur. Il ne faut pas s'arrêter dès la première déception, même si ça n'est pas facile", dit-il.
Ravie pour son ex-candidat, la production ne manquera de retourner le voir sur ses terres. "Le but est de faire savoir ce que les participants sont devenus. Cela sera diffusé en juin 2014. J'ai hâte de savoir où en sont les autres", a détaillé un membre de l'équipe.
Thomas Montet
Ne manquez pas les portraits des 14 nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré saison 9", le 6 janvier à 20h50 sur M6