Plus de trente bébés sont nés des neuf saisons de L'amour est dans le pré... Un bilan pour le moins satisfaisant pour l'émission de dating champêtre de M6.
Dominique et Anne se sont rencontrés peu après le tournage de la première saison de l'émission, à l'époque présentée par Véronique Mounier et diffusée en seconde partie de soirée. De leur amour sont nés Théo, premier bébé de l'histoire de l'émission, aujourd'hui âgé de 5 ans, et Léonnie, 1 an et demi.
Retrouvés par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, Dominique fait le point sur ces huit années de pur bonheur, alors que la neuvième saison du programme s'est achevée hier soir sur M6. "L'émission a changé ma vie. J'étais célibataire depuis cinq ans. Aujourd'hui, je ne suis plus seul, je prends le temps d'aller chercher mes enfants à l'école. Je suis heureux", explique l'éleveur de bovins de 41 ans.
De son côté, Anne, 42 ans et directrice d'un magasin de prêt-à-porter, se rappelle leur première rencontre, en marge du tournage de l'émission. "Nous avons pris un verre. Il était toujours célibataire. Là, j'ai pensé : 'C'est bon, il est pour moi !'", se souvient-elle. "Au début, j'avais peur : elle avait une telle prestance !", ajoute le quadragénaire. En août 2007, moins de six mois après leur premier baiser, ils emménageaient déjà ensemble. Puis, deux ans plus tard, le premier fruit de leur amour, Théo, voyait le jour. "Il répète souvent qu'il est le premier bébé de L'amour est dans le pré", s'amuse sa maman. Découvrez leurs adorables enfants sur le site de nos confrères du Parisien.
"C'était pesant..."
Malgré ce tableau idyllique, Dominique a quelques regrets vis-à-vis du programme. "Participer à la première saison n'était pas évident. (...) C'était pesant. Et puis l'émission a parfois donné une image négative des agriculteurs", regrette-t-il.
Avec une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs cette saison, L'amour est dans le pré permet à M6 de se classer leader auprès de l'ensemble du public pour le quatrième été consécutif avec une part d'audience de 24,9% auprès de l'ensemble du public et de 35,1% auprès des ménagères de moins de 50 ans.
Joachim Ohnona