Julien l'avait prédit : entre ses prétendants, ça ne sera pas une folle complicité... Dans l'épisode de L'Amour est dans le pré qui sera diffusé le lundi 18 septembre 2023, mais que nous avons déjà visionné grâce à 6Play Max, on a en effet pu constater que l'entente, quoique cordiale, reste tout de même extrêmement froide entre les deux hommes. Après une première nuit passée à la ferme, Thibault s'est levé du mauvais pied, agacé d'avoir passé une très mauvaise nuit... à cause de Bastien !
Esseulé dans la cuisine, à boire son café pendant que Bastien a rejoint Julien à la traite, Thibault fulmine. Quelques minutes après s'être levé, il est rejoint par les deux autres hommes, tout guillerets. Si Thibault essaye de se contenir lorsque Bastien lui demande s'il a bien dormi, il n'hésite cependant pas à lui dire ses quatre vérités. "Je me suis levé vers 2h, 2h30... Quand t'as commencé à ronfler et parler quoi !", balance-t-il avec beaucoup de sérieux. Surpris, Bastien s'excuse immédiatement : "Ah carrément, j'ai ronflé et parlé ? Merde... J'en suis vraiment désolé ! Bon, ce sont des choses qui arrivent hein." Malheureusement, cela ne suffit pas à faire redescendre Thibault en pression. "Non mais c'était vraiment horrible. C'était absolument insupportable. Je me suis dis que j'allais me lever et faire un meurtre !", affirme-t-il ensuite, la tête dans les mains.
C'est le jour et la nuit !
Confus, Bastien tente alors de trouver des excuses, en expliquant que lui non plus n'a pas forcément bien dormi, gêné par le bruit de la chaudière. Mais dans son dos, Thibault lève les yeux au ciel... "Oh le pauvre, oh non zut, il était à côté de la chaudière le pauvre Bastien... Je le supporte vraiment. On est complètement différents lui et moi, complètement ! C'est le jour et la nuit. Ça ne sera jamais un pote et il va très vite comprendre que sa place n'est pas là. Voilà...", confie ensuite Thibault à l'écart, face aux caméras. Ambiance !
La scène suivante révèle que Thibault a bel et bien dans l'idée de harponner son tendre agriculteur, pour le plus grand plaisir de ce dernier... Mais Bastien saura-t-il ne pas se laisser marcher sur les pieds ? Réponse dans les prochaines épisodes de L'Amour est dans le pré !