Lundi 11 juillet, les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré vont connaître leurs premiers émois sur M6 puisqu'ils auront la chance d'ouvrir leur courrier. Une étape importante dont Karine Le Marchand révèle les coulisses pour le magazine Télé 7 Jours.
Sept couples se sont formés et onze agriculteurs sont partis en week-end en amoureux. Le bilan de cette 11e édition d'ADP est donc celui de tous les records. Si ce succès est notamment du à l'âge moyen des agriculteurs qui tourne cette fois plutôt autour de 45 ans, c'est à dire au moment de leur vie où "ils ne courent plus après des chimères, comme à 20 ans", il a aussi pour origine la vigilance de la production.
Comme on le découvre lors de l'entretien, l'équipe réalise en effet un tri draconien des lettres afin que les messages gênants ou choquants ne tombent pas entre les mains des candidats. "On a régulièrement des personnes qui font des blagues ou qui sont mal intentionnées", révèle Karine Le Marchand. Pire, il arrive à la production de recevoir des missives dans lesquelles on leur demande "d'envoyer des billets d'avion ou des visas pour que des prétendantes puissent participer à l'émission."
Mais comme le confie ensuite la belle animatrice de 47 ans, le plus surprenant reste les "courriers de personnes mariées qui, si elles ne veulent en aucun cas passer à la télévision, sont prêtes à rencontrer celui ou celle qui les a fait craquer." Tout ça, sans compter sur les lettres de prisonniers qui "en prévision d'une prochaine sortie, aimerait courtiser" les agriculteurs !
En plus de ces précautions, la production se permet de mener une enquête sur les prétendantes et prétendants les plus louches. Afin d'éviter que certains ne s'inscrivent à l'émission afin de surfer sur la médiatisation du programme, les plus actifs sur les réseaux sociaux voient souvent leur courrier être recalé.
Eh oui, L'amour est dans le pré est victime de son succès !