Les candidats de télé-réalité soucieux de monnayer leur image ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et L'Amour est dans le pré ne fait pas exception. Le maire de Gavray, Guy Nicolle, petite commune normande, en a d'ailleurs fait les frais.
Comme il l'affirme dans les colonnes du quotidien régional La Manche Libre du samedi 13 octobre, Thierry Olive, star de la dernière saison de L'amour est dans le pré, lui aurait réclamé quelque 300 euros de cachet pour être présent à la foire automnale qui s'y tiendra le week-end prochain. Pourtant, Thierry avait, selon le maire de la ville, promis dix jours auparavant de venir à cet événement avec Annie le temps d'une séance de dédicaces. Aucun échange financier n'avait alors été évoqué.
"Il est venu pour me demander de l'argent. Il m'a dit qu'il était payé pour aller dans d'autres endroits. Ils nous a donc demandé 300 euros. Sinon, il ne respecterait pas sa promesse. (...) Si encore c'était une vedette, ou quelqu'un qui avait fait quelque chose, pourquoi pas. (...) Lui, on le voit tous les jours, et il n'a fait que trouver l'amour dans une émission de télévision", souligne le maire, qui mariait Thierry Olive à Annie, il y a maintenant un mois. Il a pris la décision de ne pas débourser le moindre centime pour faire venir Thierry Olive.
Le maire a établi son diagnostic : le candidat de L'amour est dans le pré a tout simplement pris la grosse tête. Il se souvient de tout le travail que l'organisation du mariage de ce dernier avait nécessité, et des moyens déployés pour accueillir les milliers de curieux dans les meilleures conditions : faire venir les forces de l'ordre, faire travailler le personnel communal, le nettoyage... Sans parler des dégâts causés : des plantes piétinées, des tables de pique-nique cassées. Tout cela méritait bien un petit effort de la part de Thierry, selon lui...
Le journal précise que si Thierry ne sera pas là pour une séance de dédicaces, il devrait cependant être présent pour y vendre un poulain et un cochon vietnamien... Il faut dire qu'un mariage comme le sien, ça coûte cher, et que l'heure du bilan (financier) a sonné pour l'agriculteur normand.
Joachim Ohnona
L'amour est dans le pré : Thierry, taxé de cupidité, déçoit sa région...
Publié le 14 octobre 2012 à 11:09
Thierry et Annie se marient à la mairie de Gavray, en septembre 2012.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières actualités