L'amour est dans le pré : Un succès financier pour certains agriculteurs
Publié le 21 octobre 2019 à 15:26
Par Perrine Némard | Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Si la principale vocation de "L'amour est dans le pré" est de permettre à ses candidats de trouver leur moitié, ce n'est vraisemblablement pas le seul profit qu'en tirent les agriculteurs. Certains voient même leur exploitation mise en lumière et font fortune du jour au lendemain !
Thierry, "L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?", le 5 février 2018, M6 Thierry, "L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?", le 5 février 2018, M6© M6
Pierre et Frédérique (saison 7), Jean-Noël (saison 8), Sébastien et Emilie (saison 12), Emmanuelle (saison 12), Claire et Adrien (saison 10) - De nombreux candidats de "L'amour est dans le pré" se sont retrouvés au Salont de l'agriculture à Paris. Février 2018.
Claire - Candidate de "L'amour est dans le pré 2015" sur M6.
Claire, agricultrice de L'amour est dans le pré 2015, sur M6, le 8 juin 2015.
Pierre et Frédérique de "L'amour est dans le pré" au Salon de l'agriculture - Instagram, 24 février 2019
Pierre et Frédérique de la saison 7 de "L'amour est dans le pré".
Pierre, 35 ans, candidat de L'amour est dans le pré 7
Pierre et Frédérique, couple phare de "L'amour est dans le pré" saison 7 - Instagram, 14 janvier 2019
Thierry Olive, de l'emission de tele realite "L'amour est dans le pre", a ete convoqué au tribunal de Coutances (50), pour une histoire de tromperie sur la vente de veaux.
Mariage de Thierry Olive de "L'amour est dans le pré" avec Annie. Le 14 septembre 2012 à Gavray.
Logo de l'émission "L'amour est dans le pré", diffusée sur M6.
Couverture du magazine "Télé 2 semaines", du 26 octobre au 8 novembre 2019.
La suite après la publicité

Programme phare de la chaîne M6, L'amour est dans le pré est devenu en quatorze ans, l'une des émissions préférées des Français. En plus de former des couples saison après saison, Karine Le Marchand permet également aux différents agriculteurs candidats de se forger une certaine notoriété dans leur profession.

En effet récemment, le magazine Télé 2 semaines s'est penché sur le business généré par l'émission et le profit que certains candidats parviennent à tirer de cette étincelante vitrine. Ainsi, Thierry Olive, joyeux candidat de la saison 7, avait fini par se marier et vendre une partie de son exploitation, ce qui ne l'a pourtant pas empêché de devenir célèbre grâce à sa gouaille légendaire. En 2018, le Normand déclarait être très sollicité et toucher environ 3000 euros par événement. L'éleveur bovin a d'ailleurs participé deux fois à Fort Boyard et il a même failli intégrer le casting de Danse avec les stars !

Mais la palme d'or revient sans conteste à Claire, la jeune éleveuse de canards du Gers qui a participé au programme en 2015. Depuis son passage dans l'émission, l'avicultrice, qui a rencontré l'amour et est devenue maman, a eu la brillante idée de rebaptiser sa production de terrines et de foies gras "L'amour est dans le pot". Profitant ainsi allègrement de sa médiatisation, la jeune femme a vu ses ventes s'envoler et elle s'est même retrouvée en rupture de stock lors du dernier Salon de l'agriculture.

Pierre et Frédérique, le couple phare de la saison 7 (2012), a vu son activité doubler, voire tripler ! En 2015, le producteur d'armagnac avait déclaré : "Ce n'était pas l'objectif premier, mais nos ventes d'armagnac ont augmenté de 50% !" L'agriculteur avait d'ailleurs, lui aussi, eu l'idée de renommer sa production "L'armagnac est dans le pré" en hommage à l'émission qui a changé sa vie. En effet, Pierre y a rencontré l'amour de sa vie, il s'est marié, il est devenu papa et s'est associé à sa femme pour ouvrir une maison d'hôtes dont les prix des chambres varient entre 140 et 160 euros la nuit. Soucieux de soutenir les produits locaux, les amoureux proposent par ailleurs régulièrement la dégustation des produits de Claire !

La complicité s'étoffe de plus en plus entre les candidats de toutes les saisons confondues puisque certains deviennent parfois de proches amis. La plupart se retrouvent souvent au Salon de l'agriculture et ne manquent pas de partager ces moments de bonheur sur leurs réseaux sociaux.

Mots clés
Télé Émission télé People People France Business Argent L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news