Tout a commencé avec des "p'tits tos" de courriers que Thierry Olive, agriculteur en détresse de L'amour est dans le pré 7, a constitué lors de l'ouverture des lettres. Après une longue réflexion ponctuée par son rire inimitable, Thierry a choisi Annie et Bénédicte. L'aventure L'amour est dans le pré pouvait commencer. Aujourd'hui, alors que l'émission s'est achevée lundi, il est temps de faire un bilan, le bilan des moments cultes que nous a offerts Thierry tout au long de son parcours.
Souvenez-vous, c'était un Thierry tout pimpant qui était allé accueillir ses prétendantes à la ferme : "Là je vais faire ma douche. Me tirer les odeurs des animaux qui sont sur moi. Et puis mettre un petit peu du Tchik Tchik !" Après avoir récupéré Bénédicte et Annie, le plan de séduction de Thierry s'est mis rapidement en place. Technique numéro un, impressionner ses hôtes en déclarant comme si de rien n'était : "De chez moi je vois l'oalienne." Woah !
Très vite, tout s'est bousculé dans la tête de notre Thierry national - "J'ai le palpitant à 180, faut pas qu'il lâche, j'ai encore des choses à dire" - et après avoir fauté avec Bénédicte, il déclare sa flamme à Annie : "Je t'aime trop, tu es trop rentrée dans mon coeur." Malgré tout, Thierry veut s'assurer que les sentiments d'Annie sont réciproques. Il lui demande alors au restaurant : "Est-ce que tu m'aimes d'un tout grand amour, moi Thierry ?" Annie lui répondra que oui, et il fera alors tout pour impressionner sa promise. Au programme : un tour en montgolfière, ce "tout grand ballon". Ils s'offrent ensuite une petite parenthèse maritime où Thierry se laisse aller à quelques poésies : "C'est la mer qui prend l'homme ou c'est la mer qui prend la femme ? Aujourd'hui ça va être l'homme qui prend la femme !"
A la fin de la semaine à la ferme, Thierry et Annie se quittent mais c'est pour mieux se retrouver à Sarcelles chez Annie. Thierry, qui n'a quasiment jamais quitté sa ferme, découvre alors le RER : "Le truc où on met des tickets là, le RERR ou un truc comme ça. J'ai du mal à le prononcer, j'ai jamais prononcé ces mots-là". L'installation chez Annie se fait sans encombre ; seul stress pour Thierry, le chien de celle-ci. Il lance alors au chien : "J'espère que tu vas m'accepter, que tu vas pas me manger le petit zizi demain matin !" Il faut dire que Thierry est très porté sur "la chose". Citons parmi ses répliques cultes : "Chez nous les casseroles elles ont des queues, c'est comme les bonhommes !" et "Elle est très froide (l'eau, ndlr) ! Je mettrais pas mon zizi dedans. Parce qu'elle est tellement froide que... je fais mieux d'y mettre les pieds !"
Et Thierry de dire, pour résumer son séjour à Paris : "C'est comme un petit Indien qui arrivait à Paris."
La suite, on la connaît : de retour dans sa Manche natale, Thierry a dit oui à Annie le 14 septembre dernier. Ils pensent déjà à la suite : "construire un bébé".