Rien ne va plus pour l'ancien vice-président des États-Unis.
Al Gore est actuellement en plein divorce d'avec sa femme Mary Elizabeth "Tipper" Gore. C'est l'un des conseillers du couple, Kalee Kreider qui a annoncé, mardi 1er juin, la décision du couple de se séparer après 40 ans de mariage.
Hier soir, la police de l'Etat de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) a annoncé qu'elle avait relancé une enquête sur l'ancien vice-président, sur des accusations d'abus sexuels à l'encontre d'une masseuse.
La semaine dernière, le tabloïd National Enquirer dévoilait qu'une masseuse d'un hôtel de Portland s'était plainte d'avances sexuelles de la part d'Al Gore. Le procureur du conté de Multnomah a depuis confirmé l'information expliquant qu'à l'époque, la jeune femme n'avait pas souhaité être interrogée par la police et qu'elle ne voulait pas que l'enquête se poursuive.
Le procureur a ajouté que la police de Portland avait mené une enquête sur l'incident en 2009 : "Si la plaignante et la police de Portland veulent s'engager plus avant dans d'éventuelles poursuites, une enquête complémentaire devra être menée."
Al Gore, 62 ans, fervent défenseur de l'écologie s'est énormément investi suite à sa défaite aux élections présidentielles américaines. Il a notamment présenté le film Une vérité qui dérange. En 2007, il reçoit le prix Nobel de la paix.