Après de gros problèmes de son le 27 janvier dernier, L'Émission pour tous de Laurent Ruquier a connu, jeudi 30 janvier, un bug technique qui a purement et simplement empêché la diffusion de l'émission. La raison ? Une grave panne d'électricité.
Alors qu'un nouveau numéro du nouvel access prime-time de France 2 avait bien été enregistré dans l'après-midi, les téléspectateurs ont été contraints de regarder un best-of du programme qui a remplacé le 20 janvier dernier Jusqu'ici tout va bien présenté par Sophia Aram. Sur le compte Twitter officiel de l'émission, on a ainsi pu lire : "Suite à un problème technique aux studios du Moulin Rouge, l'émission enregistrée aujourd'hui ne sera pas diffusée. #EPTS @France2tv", et, quelques minutes plus tard : "Suite à un problème électrique, l'émission diffusée actuellement n'est pas celle enregistrée par @ruquierofficiel et la bande mais un bestof."
Afin de donner aux téléspectateurs la raison exacte de ce bug technique inattendu, un bandeau a été diffusé dès le début de L'Émission pour tous : "Il y a une panne d'électricité qui nous empêche de diffuser de l'émission, précise France 2 à Puremedias.com. Si nous le pouvons, on diffusera la deuxième partie dès 19h30."
Mais à 19h30, c'est finalement un numéro inédit de N'oubliez pas les paroles avec Nagui qui est passé à l'écran. C'est donc vendredi 31 janvier que sera diffusée L'Émission pour tous prévue aujourd'hui.
Sarah Rahimipour