Laurent Ruquier a été au centre de l'actualité média cette semaine. Avec le lancement de son Emission pour tous, lundi 20 janvier sur France 2, ses audiences et déclarations n'ont cessé d'être commentées. Attendu au tournant, l'homme de télévision et de radio - qui a la lourde tâche de succéder au fiasco Jusqu'ici tout va bien de Sophia Aram - avait même dû faire face à une critique acerbe du chroniqueur politique Jean-Michel Aphatie, critique qu'il n'a pas tardé à balayer d'un revers de main avec la complicité de sa bande.
Samedi 25 janvier, c'est chez Thierry Ardisson, dans Salut les Terriens sur Canal+, que l'animateur est revenu sur ce nouveau challenge. Il a ainsi confié quant à la rude concurrence en access prime time, notamment avec D8 : "Que cesse cette guéguerre qu'on essaie de monter entre Cyril Hanouna et moi, je n'ai absolument rien contre lui. Moi je n'attaque jamais le premier, rarement vous m'avez entendu Thierry dire du mal d'Alessandra Sublet par exemple (un clin d'oeil aux déclarations salées que s'échangent Thierry Ardisson et l'animatrice depuis quelques mois, ndlr)." Et de continuer : "Franchement, entre nous, on pourrait de temps en temps prendre un drapeau blanc et dire 'chacun fait son job', il y a de la place pour Hanouna, il y a de la place pour tout le monde le soir à 19h. Moi ce que je veux c'est juste faire 10-12% de part de marché, on les a pas encore, on les fera soyez rassurés."
Du coup, l'occasion étant trop belle, l'homme en noir n'a pas manqué d'adresser un nouveau tâcle à l'ancienne présentatrice de C à vous. "J'arrête de dire du mal d'Alessandra Sublet parce que compte tenu de sa culture, France 2 lui a confié la place de Taddeï, c'est quand même énorme", a-t-il ironisé.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !