Alors que la station s'apprête à lancer le coup d'envoi des NRJ Music Awards 2011, NRJ vient de perdre l'une de ses voix les plus célèbres... Eric Calixte, plus connu sous le nom de Smicky, est décédé ce lundi 8 novembre des suites d'une longue maladie.
De la création de la station NRJ en 1981 au début des années 90, il en était l'une des voix historiques. Il était notamment célèbre pour avoir animé NRJ Club, une émission réalisée à partir d'extraits sonores des séries américaines les plus cultes de l'époque.
Depuis l'arrêt de NRJ Club, Smicky n'officiait plus sur l'antenne de NRJ mais avait fait quelques apparitions sur la chaîne musicale TV6 lors de son lancement en 1986. Aujourd'hui, il restera l'un des personnages les plus emblématiques de NRJ.
Smicky avait également marqué la radio Skyrock. Son président, Pierre Bellanger, s'est d'ailleurs exprimé, très ému, à RadioActu : "J'apprends avec tristesse la disparition de Smicky dont j'ai connu le grand talent sur La Voix du Lézard puis sur Skyrock. Smicky a été l'extraordinaire producteur des premières bandes-annonces de Skyrock en 1986. Smicky fascinait par sa personnalité atypique et son look irréel. Toujours discret, presque absent, il était cependant d'une intensite extraordinaire avec la bande magnétique et le son. Il a donné à la radio, ces quelques années-là, une magie nouvelle."
Les obsèques de Smicky se dérouleront ce week-end en région parisienne. Nous souhaitons toutes nos condoléances à ses proches.
Chloé Breen