Un précieux morceau d'histoire de France a disparu, volé ! Un ou des malfaiteurs ont dérobé à l'épouse du prince Napoléon, une bague montée à partir du diadème de l'impératrice Eugénie, l'épouse de Napoléon III. Le bijou est estimé à plus d'un million d'euros.
L'info est signée Le Parisien : Le site révèle que la femme de Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, descendant de l'empereur Napoléon III (mort en janvier 1873), a été victime d'un vol ce lundi 1er avril. Une ou plusieurs personnes sont parvenus à s'introduire dans sa voiture, garée rue Dauphine dans le 6e arrondissement, et y ont dérobé un cartable.
Plusieurs cartes bancaires, des papiers d'identité, un ordinateur et enfin la fameuse bague s'y trouvaient.
Le bijou, un diamant de 40 carats, a été conçu à partir du diadème de l'impératrice Eugénie, l'épouse de Napoléon III. Le troisième district de la police judiciaire mène une enquête préliminaire. La bague pourrait avoir pris la direction de la Belgique, où le recel n'est passible que d'une simple amende. Le Parisien souligne que les auteurs du vol à main armée subie par Kim Kardashian en octobre 2016 ont fait plusieurs allers-retours entre la région parisienne et la ville d'Anvers, où exercent de prestigieux diamantaires...
Jean-Christophe Napoléon Bonaparte réside à Londres et travaille pour fond d'investissement. Il ne fait que de rares interviews et apparitions publiques officielles. La dernière remonte à juin 2015. Jean-Christophe Napoléon Bonaparte avait célébré le bicentenaire de la bataille de Waterloo avec le roi Alexander des Pays-Bas, le roi Philippe de Belgique et son épouse, la reine Mathilde.