Love, exciting and new. Come aboard... Comment oublier cette chanson qui pendant neuf ans a fait voguer sur les écrans de télévision les histoires d'amour les plus romantiques et rocambolesques du petit écran ? Près de quarante ans après l'arrêt de la série La croisière s'amuse, le capitaine Merrill Stubing, interprété par le très chic et presque chauve Gavin MacLeod (82 ans), révèle que la vie n'a pas toujours été aussi douce que sur le Pacific Princess.
Dans une autobiographie intitulée This is your Captain Speaking : My Fantastic Voyage Through Hollywood, faith & Life (C'est votre commandant qui vous parle : Mon voyage fantastique à travers Hollywood, la foi et la vie en français), qui paraîtra le 22 octobre, l'acteur évoque ses combats contre la dépression et l'alcool.
En effet, des tempêtes, Gavin MacLeod en a affrontées de nombreuses en dehors du Love Boat. Plus enclin à se noyer dans l'alcool que dans l'eau, l'acteur a survécu à deux crises cardiaques et affronté deux divorces pour finalement épouser en troisièmes noces sa seconde épouse Patti (ils s'étaient mariés une première fois en 1974, avaient divorcé au début des années 1980 avant de s'unir à nouveau en 1985). Une vie qui n'a pas été un long fleuve tranquille donc mais qui aujourd'hui est synonyme de bonheur puisqu'en 1974, le capitaine aux socquettes blanches a gagné son combat contre l'alcoolisme. Une victoire qu'il espère ériger en exemple comme il l'a écrit : "J'ai appris à faire ce que je voulais faire. J'ai reçu ce don incroyable de la vie et maintenant je veux l'utiliser pour donner en retour. C'est pourquoi je partage mon histoire ici, les parties amusantes mais aussi les moins drôles, dans l'espoir de peut-être aider quelqu'un."
Quant à Isaac le barman, Gopher, le Dr Adam et Vicki ? Ils ont tous disparu du petit écran. Seul Fred Grandi, alias Gopher, à laisser couler sa carrière d'acteur pour prendre le cap vers la politique. Le Love Boat pour sa part a été démoli en 2012. Une bien triste nouvelle à la vue de la centaine d'histoires d'amour qui sont nées sur ses différents ponts...